vendredi 30 juillet 2021

NO TEARS FOR YOU - L.J. SHEN - (2020)

--------------------

Auteure : L.J. Shen

Editions : Harlequin

Collection : New Adult

Pages : 384

Prix : 16€90

Ma note : 18/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE 

Il est des passions contre lesquelles il ne sert à rien de lutter…

Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.
Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.
Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

MON AVIS

C'était le dernier livre de l'auteure que j'avais dans ma PAL et comme tous ses romans, j'ai adoré ! Il ne fait pas partie de mon top mais j'ai passé un excellent moment.

Rory et Mal vont se revoir après plusieurs années et leurs retrouvailles sont loin d'être chaleureuses, nous allons découvrir comment ils se sont rencontré mais surtout comment ils se sont quitté. C'est donc un Mal différent et froid qui va se présenter devant notre héroïne.

Ce roman était un tourbillon d'émotion puisque entre le Mal du passé et celui du présent il y a un gouffre,  Rory se pose la question de savoir ce qu'il lui est arrivé pour agir ainsi avec elle. Il est froid, calculateur et va tout faire pour rendre sa vie impossible.

La relation actuelle de notre couple est faite de non dits et les différents retours en arrière vont nous permettre de comprendre pourquoi Mal agit comme il le fait. Les différentes révélations vont mettre à rude épreuve notre couple.

La particularité de ce roman, les points de vue assez particulier dont certains m'ont bien fait rire et depuis tout ce temps je ne me suis toujours pas remise de la barre chocolatée. Jusqu'à présent je n'ai pas été déçu des oeuvres de l'auteure et j'attends avec impatience la traduction d'un de ses livres.

CONCLUSION

Un bon L.J. Shen même s'il ne fait pas partie de mes préférés. Les émotions étaient au rendez-vous et comme d'habitude l'histoire de notre couple est loin d'être facile, j'aime toujours autant ce qu'elle fait le point de vue de la barre chocolatée m'a fait exploser de rire.

1 commentaire: