jeudi 13 mai 2021

SHADOW AND BONE : LA SAGA GRISHA - SAISON 1 (2021)


Episode : 8

Cast : Jessie Mei Li, Ben Barnes, Freddy Carter,....

Plateforme : Netflix 

Date de sortie : 23 avril 2021

Ma note : 8/10

🦌🦌🦌🦌🦌

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline. Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors de ce raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux. À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider ?

🦌🦌🦌🦌🦌

Ceci n'est que mon avis, il n'engage que moi et la meilleure façon de porter un jugement sur une œuvre est de la regarder.*

Je n'ai pas lu les livres donc je ne pourrais pas faire la comparaisse entre la série et les romans, mon ressenti sera donc sur la série elle-même. Tout d'abord, j'ai tout de suite été attirée par la Bande-annonce alors j'avais très hâte d'être le 23 avril pour voir le résultat.


Si j'ai aimé la richesse de l'univers, j'avoue qu'au départ j'étais un peu perdue et il m'a fallu un petit moment pour m'y retrouver. Je trouve ça dommage car pour quelqu'un qui n'a pas lu les romans oui qui ne connais absolument pas l'univers, il faut un temps d'adaptation.


Une fois bien imprégné de l'univers, j'ai pu profiter pleinement des épisodes et plus j'avançais plus j'appréciais l'histoire. Les acteurs étaient très bons et j'ai adoré l'esthétisme de la série, les décors, les costumes ainsi que les effets spéciaux.

J'ai bien aimé le personnage d'Alina, elle va découvrir sa vraie nature et à partir de là sa vie va complètement changer. Je l'avoue, j'ai succombé au charme du Darkling, Ben Barnes m'a complément   séduite dans le rôle du Général Kirigan même s'il ne faut surtout pas se fier aux apparences mais pour réel coup est pour les Six of Crows.


J'ai adoré Kaz, Jasper et Inej, leur trio fonctionne très bien et je n'attendais qu'une seule chose c'était de les voir apparaitre à l'écran et pour le coup cela m'a donné envie de découvrir la duologie. La fin laisse présager une suite, en même temps il s'agit d'une trilogie et j'espère vraiment que la série sera renouvelée car c'est avec plaisir que je regarderais la suite.
 

On n'y échappe pas, comme toute adaptation les romans ont été réédité avec de nouvelles couvertures, ils s'agit des affiches de la série.

2 commentaires:

  1. Pour ma part j'ai adoré cette 1ère saison. J'ai trop hate de voir la suite. En tout cas j'ai lu le 1er tome de la saga Grisha et pareil j'ai adoré trop hate de lire la suite de la saga grisha et sixt of crows. 😍♥️

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu le roman, ni vu la série :) Mais je verrais si je la visionnerai :)

    RépondreSupprimer