mardi 4 mai 2021

24 HEURES - KATJA LASAN (2021)

--------------------

Auteure : Katja Lasan

Editions : Cyplog

Collection : Agena

Pages : 224

Prix : 12,90€

Ma note : 17/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Passionnée de musique et de cinéma, Agathe aime partir à la découverte des artistes et partager ses rencontres sur son blog, de manière originale.

Lorsqu’un célèbre guitariste pose ses valises dans son village, l’occasion est trop belle. Vingt-quatre heures dans son quotidien, c’est tout ce qu’elle lui demande.

Seulement, vingt-quatre heures, parfois, suffisent à bouleverser une vie… ou plusieurs.

MON AVIS

Tout d'abord je tiens à remercier Cynthia et les Editions Cyplog pour ce service-presse.

J'ai découvert la plume de Katja Lasan l'année passée et c'était une belle découverte, je dois toujours lire sa duologie Gueule d'ange mais pour le moment j'ai lu 24 heures, une novella avec laquelle j'ai passé un bon moment et j'aurais bien voulu rester encore un peu avec nos personnages.

Agathe tient un blog dont l'une de ses rubriques se nomme 24 heures dont le principe est simple, passer 24 heures avec un artiste connu ou pas à travers des entretiens mais aussi des photos et vidéos. Elle va tenter sa chance avec Ian Hammond, ancien leader du groupe de rock Evil's On The Run et on peut dire que cette journée ne va pas être de tout repos.

J'ai beaucoup aimé Agathe, elle n'hésite pas à aller accoster une grande star du rock et va mette tous les atouts de son côté pour qu'il accepte cette rencontre. J'ai aimé voir sa passion pour la musique et cela se ressent dans le récit. C'est une femme de caractère qui, même si elle est impressionnée par le personnage, elle ne va pas se laisser faire.

Ian va se dévoiler à Agathe et j'ai aimé ce personnage et son histoire, sa rencontre avec notre héroïne va nous permettre d'entrevoir ses failles mais aussi de faire la connaissance de son fils, Myles. Je n'en dirai pas plus à son sujet seulement que sa relation avec son père est complexe.

J'ai lu cette novella assez vite, on se laisse doucement embarquer dans la vie de nos trois héros et j'aurais bien aimé continuer l'aventure avec eux, ils étaient attachants et c'était un plaisir de passer ses moments avec eux.

CONCLUSION

Un bon moment de lecture où notre héroïne rencontre une légende du rock qui va chambouler sa vie. J'ai aimé la personnalité d'Agathe et sa passion pour la musique et j'ai tout autant aimé découvrir l'histoire de Ian et Myles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire