mardi 16 mars 2021

RIDE OR DIE WITH ME - ANITA RIGINS (2019)

--------------------

Auteure : Anita Rigins 

Editions : Butterfly

Collection : /

Pages : 490

Prix  : 23€

Ma note : 18/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Abby fuit son pays afin d'échapper à son demi-frère, Sean, puissant membre de la mafia. Elle veut oublier la douloureuse lutte qu'a été sa propre survie, ainsi que les actes abominables qu'elle a été forcée de commettre et qui l'ont changée à jamais.
Elle trouve refuge à Paris, où elle décroche un poste dans un night club. Mais elle déchante rapidement en réalisant que son patron est le Diable personnifié. Assan Lakehal représente l’accès direct à un labyrinthe de péchés sur lequel il règne en maître absolu.
Trop dangereux pour elle... C’est ce qu’elle se répète en luttant contre le désir qu'elle éprouve à son égard.
Commence alors un jeu létal dans lequel il n'y aura aucun gagnant. Une lutte de pouvoir qui les mènera dans leurs plus sombres retranchements, Abby ne cessant de se demander ce que trafique Assan dans l'aile du club qui lui reste interdite d'accès...
Quand Sean cherche à l'atteindre à nouveau, doit-elle fuir ou espérer trouver en Assan un allié inattendu ?

MON AVIS

Je continue ma découverte des romans de l'auteure et cette fois-ci il s'agit de Ride or die with me. C'est le troisième roman que je lis et une fois de plus, j'ai complètement été conquise puisque j'ai adoré ma lecture à tel point que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre et je n'avais qu'une envie, le reprendre pour continuer l'histoire d'Abby et Assan.

Abby fuit l'Ukraine et son demi-frère Sean pour la France, elle va se retrouver à travailler dans un club, le Wonderland où elle va rencontrer Assan, un de ses patrons. Malgré ce qu'elle a vécu, notre héroïne et loin de se laisser marcher sur les pieds et encore par le beau et ténébreux As.

Abby est une femme forte avec un sacré caractère, j'ai aimé sa façon d'affronter la vie et malgré les épreuves qu'elle a traversé, elle a encore la force de se battre, à travers les retours en arrière on peut voir que son demi-frère lui en a fait voir de toutes les couleurs. Elle va affronter son patron la tête haute et dès le départ on peut sentir la tension ente ses deux-là, je peux vous le dire c'était chaud bouillant.

Ahhhh Assan, il m'a intrigué et je suis très vite tombée sous son charme, on le perçoit à travers les yeux d'Abby même si nous avons parfois son point de vue. Abby est pout lui un mystère et elle est loin de le laisser indifférent. J'ai aimé ce personnage qui a aussi eu des moments difficiles mais il a su se relever, l'arrivée d'Abby va chambouler son quotidien. 

Ce roman m'a captivé, j'ai été happé par l'histoire mais aussi par l'écriture d'Anita Rigins qui est vraiment addictive. Les différents retours en arrière nous permettent de mieux cerner nos personnages et comprendre leurs choix. La fin du roman s'accélère et la tension est à son comble, on retient notre souffle et on regarde le destin de nos héros se jouer sous nos yeux.

CONCLUSION

J'ai adoré ma lecture, l'univers du Wonderland m'a complètement envouté. La tension entre nos personnages était à son paroxysme et j'ai aimé les voir se chercher pour finalement succomber. Abby est une jeune femme avec un fort caractère et elle se bat pour vivre sa vie comme elle l'entend, As m'a charmé et il était tout aussi têtu que notre héroïne. C'était un roman addictif que j'ai eu beaucoup du mal à lâcher et il confirme ma passion pour la plume et d'Anita Rigins que j'aime beaucoup.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire