jeudi 25 mars 2021

ENNEMIS ET AMANTS #2 : LES TENTATIONS DU COEUR - MONICA JAMES (2020)

--------------------

Auteure : Monica James

Editons : MxM Bookmark

Collection : Infinity - Romance Passion 

Pages : 404

Prix : 23€

Ma note : 17/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE


La conclusion de l’histoire de Holland et London, les Roméo et Juliette des temps modernes.
Jamais aventure ne fut plus douloureuse que celle de Holland Brooks et de son Roméo... D’aussi loin que je m’en souvienne, London Sinclair m'était interdit. Peu importe qu’il fasse battre mon cœur, nos noms de famille nous destinaient à être ennemis. Et ma vie a changé à jamais lorsque la vérité a éclaté.
Mais au milieu de ce chaos, une chose est sûre : j’aime London, il m’aime aussi, et nous ne laisserons plus personne se mettre entre nous.
Malheureusement, la vie a une drôle de façon de nous prouver le contraire. L’amour triomphe-t-il toujours, ou sommes-nous condamnés, London et moi, à suivre le chemin qu’ils ont choisi pour nous ?


MON AVIS

J'étais tellement impatiente de lire ce deuxième et dernier tome, il faut dire que l'auteure nous avait laissé avec une information qui avait fait l'effet d'une bombe dans le tome précédent. Je me suis donc empressée de commencer ce roman et même si au fil de ma lecture j'ai été un petit peu moins enthousiaste, j'ai quand même passé un très bon moment.

Nous découvrons donc un élément qui va complément faire évoluer la relation entre Holland et London mais surtout entre Holland et un autre personnage, ce roman va nous dévoiler la vraie personnalité de nos protagonistes et pour certains je n'avais qu'une envie, leur rentrer dedans.

Holland et London vont devoir surmonter beaucoup d'épreuves s'il veut être ensemble et ici on sent très bien qu'ils ne veulent pas renoncer l'un à l'autre, malheureusement la rivalité entre leurs deux familles ne va pas leur faciliter la tâche. C'était un plaisir de retrouver notre couple et leur alchimie, j'ai quand préféré l'intensité qu'il y avait dans le premier tome.

J'ai beaucoup aimé cette duologie car l'auteure reprend des éléments de Roméo et Juliette et c'est une pièce que j'apprécie beaucoup. En lisant le roman, je n'avais qu'une envie et c'était que l'histoire d'amour de Holland et London ne se termine pas comme nos amoureux de Vérone. En tout cas, on pourra dire que ce livre m'aura procuré beaucoup d'émotions avec des révélations qui ont secoué nos protagonistes.

CONCLUSION

J'ai retrouvé avec plaisir le couple Holland/London. La fin du tome précédent été un choc et ici nous avons encore le droit à des révélations qui vont secouer nos personnages. C'était une bonne lecture même si je l'ai trouvé moins intense que le premier, dans tous les cas c'était une très belle histoire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire