mardi 16 février 2021

LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON #2 : ANTHONY - JULIA QUINN (2016)

--------------------

Auteure : Julia Quinn

Editons : J'ai lu

Collection : Aventures & Passions 

Pages : 374

Prix : 

Ma note : 17/20

-------------------- 




QUATRIEME DE COUVERTURE 

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une soeur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !

MON AVIS

J'ai découvert le premier tome des Bridgerton en décembre et mon objectif est de lire un tome par mois. En janvier j'ai donc continué la série avec Anthony et je n'ai pas été déçue, je l'ai trouvé beaucoup plus sympathique que dans la série et j'ai adoré notre héroïne, Kate.

Anthony a pris une décision, il veut se marier et pour lui un mariage réussi et un mariage sans amour. Il a jeté son dévolu sur Edwina Sheffield, qui est la reine de la saison, seulement voilà, a sa soeur n'est pas du tout du même avis et elle fera tout pour montrer a sa soeur qu'il n'est pas fait pour elle.

Je dois l'admettre, le personnage d'Anthony est beaucoup plus appréciable dans le roman que dans la série même si je suis impatiente de voir son histoire retranscrit à l'écran. On découvre un personnage très attachant qui était très proche de son père et sa mort l'a beaucoup affecté. En s'intéressent à Edwina, il ne s'attendais pas à affronter sa soeur et on peut voir que celle-ci lui fait beaucoup d'effet.

Kate voit en Anthony un débauché, il est donc indigne de sa soeur alors elle tout faire pour lui montrer qu'il n'est pas un parti convenable. J'ai tout de suite aimé Kate, cette jeune femme attachante qui ne veut que le bonheur d'Edwina. J'ai adoré sa répartie et ses confrontations avec Anthony, ils m'ont beaucoup fait rire. Notre héroïne va peut à peut découvrir l'ainé des frères Bridgerton et va se rendre compte que c'est peut-être quelqu'un de bien finalement.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la famille Bridgerton ainsi que la plume de l'auteure, j'ai encore une fois passé un très bon moment où l'amour et l'humour étaient au rendez-vous. Maintenant c'est au tour de Benedict de se dévoiler et je suis impatiente de continuer ma découverte de cette famille attachante.

CONCLUSION

Un second tome qui nous permet de découvrir et d'apprécier Anthony. J'ai adoré ses échanges avec Kate que j'ai beaucoup. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la famille Bridgerton qui est toujours aussi drôle et attachante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire