mardi 15 décembre 2020

SUPREMES #2 (2020)

--------------------

Auteure : Elle Seveno

Editions : Cyplog

Collection : Pleiade

Pages : 379

Prix : 18,90€

Ma note : 19/20

--------------------




⚠️ SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ⚠️

QUATRIEME DE COUVERTURE

Après sa capture par les leskans, ses ennemis, Vine a été reconditionnée. Elle est maintenant une des leurs et ne se souvient ni de ses origines ni de son pouvoir. En elle, pourtant, grandit le besoin de protéger les faibles. Pourquoi ne supporte-t-elle pas de voir souffrir les esclaves alors que tous les autres les traitent avec mépris ?

Qui est-elle vraiment ?

Et surtout... qui est le Frère ? Cet être en marge de son peuple, un soldat indomptable pour une grande majorité d’entre eux, indigne de confiance. Il est toutefois le seul à la traiter avec respect – et peut-être l’unique détenteur des réponses à ses questions.

Quant aux sentiments qu’il éveille en elle, ils pourraient bien être la clé de son passé. Et de sa destinée...

MON AVIS 

Tout d'abord je tiens à remercier Cynthia et les éditons Cyplog pour ce service-presse.

Ce deuxième et dernier tome était très attendu, ayant adoré le premier j'ai sauté de joie quand je l'ai reçu la suite en service-presse surtout avec la fin du précédent roman. Sans surprise, j'ai adoré cette suite avec laquelle j'ai passé un excellent moment, j'ai retrouvé les héros avec plaisir et c'est avec tristesse que j'ai tourné la dernière page.

La fin du premier tome m'avait laissé complètement perdu puisque Vine a été capturée et avant que l'on ne lui efface la mémoire elle a assisté à la trahison d'Allen, Le prisonnier. Vine pense donc est une leskan mais son caractère va vite reprendre le dessus et ce mystérieux Frère va beaucoup l'intriguer.

J'ai complètement été happée par ce deuxième tome, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et j'ai retrouvé mon Prisonnier. J'avais beaucoup aimé Allen dans le premier roman mais alors là, je l'ai adoré !  On le retrouve plus motivé que jamais pour retrouver Vine la sauver. Il va devoir être subtil car il ne veut surtout pas que son frère lui fasse du mal aussi parce que le dernier souvenir de Vine est la trahison d'Allen. J'ai tellement aimé le voir se battre pour elle mais surtout de voir tout l'amour et l'affection qu'il avait pour elle.

Vine a perdu la mémoire mais ce n'est pas pour autant qu'elle a perdu son caractère. On la retrouve dans sa combativité et son besoin d'aider les autres, surtout les plus faibles. Allen va beaucoup l'intriguer et comme dans le premier tome il va l'aider et l'entrainer. Elle va vite se rendre compte qu'il est différent des autres leskans. C'était un plaisir de retrouver notre héroïne qui est plus forte que jamais et ne va pas hésiter à mettre sa vie en danger pour combattre ses ennemis.

S'il y avait déjà une bonne alchimie entre Vine et Allen, ici nous sommes sur un niveau au-dessus et entre ces deux-là c'est fusionnel. Ce second tome est une petite bombe et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, action, romance et émotion, tout y était. L'univers est très bien maitrisé par l'auteure, il est parfois sans scrupule et j'ai plus d'une fois retenu mon souffle tellement j'appréhendais de voir la tournure des évènements.

CONCLUSION

Une très bonne duologie avec excellent second tome. Cette suite et fin était à la hauteur de mes attentes, l'alchimie entre Vine et Allen est bien présente et je dirais même plus encore que dans le premier tome. Nos héros combattent pour leurs libertés et on tremble pour eux, Elle Seveno nous a encore une fois livré une très bonne histoire avec un univers qui vaut vraiment le coup d'oeil. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire