mercredi 28 octobre 2020

PLAYERS TO MEN #1 : A BOUT DE SOUFFLE (2020)

--------------------

Auteure : Georgia Lyn Hunter

Editons : Cyplog

Collection : Bliss

Pages : 396  

Prix : 5,99€  

Ma note : 16/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Lorsque le conte de fées auquel on croit s'écroule, il ne reste plus qu’un grand vide…

C'est du moins ce que je pensais, jusqu'à ce que Mister Problème, un superbe spécimen au corps très sexy, au sourire ravageur – promesse d’un plaisir charnel indescriptible –, atterrisse sur le pas de ma porte. Bien que mon corps me trahisse et que je sois irrésistiblement attirée par lui, j’ai beaucoup trop souffert pour oser réessayer. D'ailleurs, Max Meade-Sinclair est le meilleur ami de ma petite sœur, et donc, totalement interdit.

Les manières froides et dédaigneuses d’Ila Logan m’attirent et sont un défi pour moi dès les premières minutes de notre rencontre. Ce que je veux, je l'obtiens généralement. Alors, un petit détail comme l’âge ne va pas m'arrêter ; ni les hommes qui disparaissent dans cette pièce retirée de son appartement. Toutefois, elle se révèle être un adversaire difficile et me fait craquer un peu plus chaque jour.

Cette jeune femme impétueuse est à moi, mais si je veux gagner son cœur, je dois lui révéler qui je suis vraiment et lui montrer que sous ma façade de dragueur bagarreur existe un mec qui irait jusqu’au bout du monde pour la rendre heureuse.

Mais survivre à mon lourd passé risque de détruire le lien fragile qui se développe entre nous…

MON AVIS

Tout d'abord je tiens à remercier Cynthia et les éditions Cyplog pour ce service-presse !

Total découvert avec ce roman puisque je ne connaissais pas du tout l'auteure et avec cette couverture et le résumé, je n'ai pas perdu de temps pour le lire. J'ai passé un bon moment et c'était une belle découverte malgré quelques ombres au tableau.

Max vient tout juste de revenir du Pérou et alors qu'il fuit sa fête d'anniversaire, il va tomber sous le charme d'une inconnue. Cette inconnue s'avère être la soeur de son amie Ray, Ila, chez qui il va habiter quelques temps. Entre les deux, l'attirance est tout de suite immédiate mais Ila ne veut pas s'attacher après ce qu'elle a vécu dans sa précédente relation.

Max m'a plus dès le début, il a vécu un drame et se sent responsable de ce qui est arrivé. Sa rencontre avec Ila va être une bouffé d'air frais pour lui-même si celle-ci se laisse difficilement approcher émotionnelle. Max à complètement craqué sur elle alors il ne va pas se laisser repousser aussi facilement, il est fasciné par elle et j'ai aimé sa ténacité à lui montrer qu'il n'est pas comme les autres hommes malgré sa réputation.

Ila se dévoile peu à peu et après ce qui lui ai arrivé, on peut comprendre le fait qu'elle ait du mal à faire confiance et qu'elle ne se sente pas prête à entamer une relation. Elle ne veut surtout pas succomber à cette attirance, tout d'abord parce que notre héros est l'ami de sa soeur et ensuite par rapport à leur différence d'âge. Ila va finalement succomber et elle va découvrir qu'il est plus qu'un beau corps tatoué.

L'alchimie entre nos deux héros est indéniable, on la ressent et l'auteure l'a très bien décrite. Au départ, j'ai eu un peu peur que leur relation aille beaucoup trop vite, il faut dire que dès leur rencontre c'est l'étincelle mais heureusement ce n'est pas le cas et les réticences d'Ila calme le jeu. Nos protagonistes ont chacun un passif douloureux mais ils vont peu à peu dépasser leur peur. 

J'aime quand il y a une différence d'âge entre les héros et j'avais vraiment hâte de voir comment l'auteure allait l'aborder, malheureusement cette différence n'est que de quatre ans et j'ai donc été déçue. Je n'ai pas compris les réticences de notre héroïne à ce sujet et au final le seul "obstacle" était sa soeur.

Ce premier tome nous présente des personnages secondaires très intéressants, tout d'abord l y a Ray que j'ai adoré. Elle est très protectrice envers sa soeur et prévient dès le départ Max de ne pas s'y approcher, elle m'a beaucoup plus et j'ai aimé sa réaction à la révélation de leur couple. Ensuite, il y a les autres Players to Men, les amis de Max, qui m'ont tapé dans l'œil et que je serais ravie de revoir.

CONCLUSION

Une belle romance avec deux héros qui doivent affronter leur passé et dépasser leur peur. L'alchimie entre Max et Ila est bien présente et très bien exploitée par l'auteure. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et attachants. Par contre, je suis déçue car je m'attendais à une grande différence d'âge et finalement notre héroïne se met des barrières pour rien puisque qu'ils n'ont que quelques années de différence.



1 commentaire: