mardi 11 février 2020

GROVER BEACH TEAM #1 : CHANGEMENT D'ÉQUIPE (2017)

--------------------

Auteure : Anna Katmore

Editions : Cyplog

Collection : Bliss

Pages : 107

Prix : 3€99

Ma note : 17/20

--------------------




QUATRIÈME DE COUVERTURE

Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?

Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.
Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.
Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.
Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.

MON AVIS

Je remercie Cynthia et les Éditions Cyplog pour ce service-presse.

Ce roman et l'auteure étaient une totale découverte pour moi puisque je ne connaissais ni l'un ni l'autre et ce fut une très bonne surprise. Cette romance Young Adult était très agréable à lire, je me suis peu à peu laissée emporter par l'ambiance du livre même si j'aurais bien voulu quelques pages en plus.

Lisa et Tony sont amis depuis toujours et alors que celle-ci est amoureuse de lui, Tony va revenir de son stage de foot et va s'intéresser à une autre fille. Lisa, ne voyant pas cela d'un très bon oeil, va se rapprocher de lui en participant aux sélections pour intégrer l'équipe de foot mixte, alors qu'elle n'aime pas du tout ce sport. Seulement voilà, les choses ne vont pas se passer comme prévue et elle va côtoyer  Ryan Hunter, le capitaine de l'équipe.

Le roman étant assez court, on rentre immédiatement dans le vif du sujet et j'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire. L'histoire est du point de vue de Lisa, personnage que j'ai beaucoup aimé, et on voit tout de suite qu'elle craque pour son meilleur ami, en effet elle va participer à un sport qu'elle n'apprécie pas juste pour être à ses côtés.

Lisa est une jeune fille attachante qui n'a pas sa langue dans sa poche, on se prend tout de suite d'affection pour elle. C'est difficile pour elle de voir Tony s'intéresser à une autre fille et elle ne l'apprécie pas beaucoup, moins non plus d'ailleurs je ne l'ai pas du tout aimé. Lisa va se rapprocher de Ryan d'une façon assez particulière et elle va se rendre compte qu'il ne la laisse pas complètement indifférente.

Ryan Hunter, capitaine de l'équipe de football est aussi l'ami de Tony, ses attentions envers Lisa sont juste adorables et il est difficile de ne pas tomber sous son charme. Le courant passe plutôt bien entre les deux et on sent leur alchimie, face à certaines réactions de Ryan on voit que Lisa lui plait et la suite va nous le confirmer. Leur relation est toute mignonne et tout à fait charmante, le tout ponctué par des problèmes d'adolescents.

Le livre se lit vite du fait qu'il soit court mais aussi parce que l'histoire est entrainante, addictive et la plume de l'auteure est très agréable. Le seul petit bémol serait que justement l'histoire soit trop courte, j'aurais bien aimé quelques pages en plus ce qui aurait permis de développer quelques aspects de l'histoire qui est parfois survolé. Cela n'en reste pas moins un très bon moment de lecture et une très bonne découverte.

CONCLUSION

Une romance Young Adult tout à fait charmante. Je me suis laissée emporter par l'histoire grâce à des personnages adorables et attachants ainsi qu'a la plume de l'auteure qui était agréable. Ce fut une très bonne surprise et découvert malgré le fait que le roman soit un peu court à mon goût, quelques pages supplémentaires aurait permis de développer un peu plus l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire