mardi 6 novembre 2018

BAY VILLAGE #1 : COUP DE FOUDRE ET QUIPROQUOS

--------------------

Auteure : Tamara Balliana

Editions : Prisma

Collection : /

Pages : 305

Prix : 19€95

Ma note : 15/20

--------------------

À vingt-neuf ans, Amy gère un charmant café dans le quartier de Bay Village à Boston. Ses employées sont dévouées (et amoureuses), sa famille se préoccupe d’elle (un peu trop d’ailleurs), ses amies sont géniales (et un peu frappées par moment) et sa vie amoureuse… est inexistante. Mais qui a le temps de s’en soucier alors que se succède une suite d’événements qui vont faire ressembler sa vie à un épisode de série policière ? Braquage, disparition, menaces, Amy se retrouve bien malgré elle emportée dans une enquête étonnante, épaulée par un lieutenant de police charmant et un chef de gang sexy. Et si finalement toute cette histoire lui permettait de rencontrer l’homme parfait pour elle ?
Tout d'abord je tiens à remercier  Babélio et les Editions Prisma pour ce livre.

Cela fait plusieurs fois que je vois passer ce livre alors je n'ai pas hésité à participer  quand j'ai vu qu'il était dans la sélection de la Masse Critique Babélio. J'ai craqué pour la couverture et son résumé plutôt alléchant. Au final même si ce n'est pas la lecture de l'année, cela reste un roman sympathique.

Amy a hérité du café de sa tante Josie "Chez Josie" après son décès et un jour elle va se faire braquer par un homme qui lui réclame de l'argent. Peu de temps après son employé Amber a  mystérieusement disparu. Ce braquage et cette disparition va l'amener à rencontrer un charmant inspecteur mais aussi un chef de gang irrésistible.

Amy a tout abandonné pour reprendre  le café de sa tante, avec qui elle était très proche. Elle aime ce qu'elle fait même si cela est au détriment de sa vie privée puisque son petit l'a quitté, depuis elle n'a eu aucune relation amoureuse.

J'ai adoré la personnalité d'Amy, ce petite bout de femme qui ne se laisse pas faire et surtout pas face à cette armure à glace de Cole, le chef de gang. Elle va tout faire pour découvrir pourquoi son café est pris à partie ainsi que la disparition d'Amber

En lisant le résumé, on pourrait croire que l'on a à faire à un triangle amoureux mais celui-ci va vite disparaître. En effet, même si nos deux héros masculins ont chacun leur atout, d'un côté nous avons le gentil inspecteur de police Tom McGarrett et de l'autre Cole, le mystérieux chef de gang un brin possessif, on va vite se rendre compte qui va être l'heureux élu. 

C'était une lecture rapide et sans prise de tête, je regrette juste le côté prévisible de l'histoire. Il m'a aussi manqué la petite étincelle ainsi que les papillons dans le ventre pour la romance.

Une histoire et des personnages sympathiques. Le roman est prévisible mais il reste agréable à lire malgré un manque d'intensité et une romance qui ne m'a pas fait rêver plus que ça.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire