Nombres de pages : 352
Édition : Marabout
Collection : Red Velvet
Prix : 6€99
RÉSUMÉ
Le premier volume de la trilogie culte qui aurait inspirée E.L. James..
Abby King a un fantasme... A New York, Nathaniel est connu comme le jeune et brillant PDG de West Industries, mais Abby connaît son secret : c'est aussi un « dominant » séduisant et expérimenté à la recherche d'une nouvelle « soumise ». Impatiente d'explorer un monde de plaisirs qui la sortira de sa routine, la jeune libraire propose ses services à Nathaniel. Après un seul petit week-end, elle sait qu'elle en veut plus. Nathaniel est tout à la fois un Maître exigeant et un gentleman, mais bien que maître de son corps, il reste froid et distant. Abby parviendra-t-elle à percer sa carapace ? Elle devra pour que leur relation évolue apprendre à vivre dans un monde de pouvoir et de passion, où elle risque bien de se perdre corps et âme.
CE QUE J'EN PENSE
A l'origine La soumise est une fanfiction de Twilight, je ne l'ai pas lu donc pour moi le livre est une découverte. Au début j'ai commencé à lire quelques chapitres par ci par la, j'avais l'intention de le lire en lecture secondaire mais finalement plus j'avancé et plus j'ai été prise dans l'histoire. Au final je l'ai lu d'une traite et j'ai beaucoup aimé.
Abby, bibliothécaire à New York, est fasciné pars Nathaniel West alors quand elle apprend qu'il est à la recherche d'une nouvelle soumise elle décide de poser sa candidature. Malgré sous manque d'expérience Nathaniel décide de faire d'elle sa nouvelle soumise et c'est alors que va commencer la relation Dominant/Soumise mais seulement le week-end.
Abby c'est ce qu'elle veut et elle veut Nathaniel. Elle est prête a accepter ses conditions pour être avec lui. C'est un personnage qui m'a beaucoup plus, elle découvre un nouveau monde avec le BDSM et peu à peu elle tombe amoureuse de Nathaniel. Elle a hâte que la semaine se termine pour le retrouver.
Nathaniel est un personnage mystérieux que l'on n'a du mal à cerner mais au fil des pages on s'y attache. Pour ma part il m'a bien plu. A la fin on va découvrir pourquoi il a pri Abby comme soumise alors qu'elle n'avait aucune expérience.
Le livre est très bien écrit et le côté BDSM ne m'a pas dérange, en même temps je ne suis pas une experte mais je trouve que c'est assez soft. Le tome 2 qui sort le 14 mai s'intitule Le dominant est la même histoire mais du point de vue de Nathaniel. Je suis impatiente de le lire pour voir la situation de son point de vu. Le tome 3 (l'apprentie) sort le 25 juin.
CONCLUSION
Une romance érotique bien écrite avec laquelle j'ai passé un agréable moment. J'ai hâte de lire le tome suivant avec le point de vue de Nathaniel.

Je ne le connaissais pas :).
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé ce premier tome.
SupprimerFanfiction qui aurai inspiré E.L James ? Vrai ou faux ? en tout ayant lu Cinquante nuances, je vais tenter celui-ci pour voir =)
RépondreSupprimerOh là là ! Je ne savais pas que la soumise était sortie en livre ! Je l'ai lu, il y a un truc comme 4 ou 5 ans quand ce n'était encore qu'une fanfiction ^^ Mais à l'époque, les personnages s'appelaient donc Edward et Bella. Ca fait bizarre du coup lol
RépondreSupprimermalgré un manque total d'originalité dans l'intrigue j'ai bien accroché :)
RépondreSupprimer