mardi 5 octobre 2021

DANSE, CHARLY... - ROMANE CLESSIE (2021)

--------------------

Auteure : Romane Clessie

Editions : Cyplog

Collection : Agena

Pages : 328

Prix : 18,90

Ma note : 16/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Charly cherche constamment à devenir invisible, quelconque... Elle dit non à tout par crainte de devoir se montrer, d'exister et quelquefois même, de respirer. Mais au fond d'elle, brûle une flamme qui ne cesse de croître. Charly veut autre chose pour elle, elle veut devenir l'héroïne de sa propre vie et non plus vivre à travers celles des fictions qu'elle écrit. 

Tom, lui, a plein de regrets, il ne connaît pas le vrai bonheur. Et pourtant, de son côté, il vivait à mille à l'heure. L'argent, la gloire, le sexe, les addictions... faisaient partie de sa vie qu'il dévorait sans prendre le temps de l'apprécier, sans réaliser combien elle pouvait être précieuse, et sans se soucier des gens qui l'aimaient.

Une collision, un tour de manège, un baiser au milieu d'une foule, une liste de défis... et tout va changer. Leur rencontre sera une chance de rédemption pour lui, et une occasion inouïe de se métamorphoser pour elle. 

Or, quand le destin s'en mêle, il faut bien plus que de la chance et des occasions. Il faut apprendre à danser sous la pluie, il faut accepter d'ouvrir les yeux, il faut combattre ses peurs et prouver à l'univers tout entier, comme à soi-même, son droit de vivre et sa légitimité à aimer et à être aimé, en dépit des actes passés ou de ce que nous sommes.

MON AVIS

Tout d'abord je tiens à remercier Cynthia et les Editions Cyplog pour ce service-presse.

Quand Cyplog a dévoilé la couverture du roman, j'ai totalement été conquise par ce couple qui s'enlace sous la pluie, j'ai un petit faible pour les scènes où il y a de l'eau. Je suis un peu partagé avec ce roman puisque la première partie nous amène beaucoup de questions pour une révélation qui nous permet d'avoir une deuxième partie plus captivante même si j'ai trouvé que la romance était légèrement trop rapide.

Charly va rencontrer Tom, elle ne le connaît pas mais il va lui faire vivre des moments qu'elle n'aurait pas imaginés mais surtout qu'elle n'aurait pas en osé entreprendre. A chaque fois, Tom débarque de nulle part et comme notre héroïne nous ne savons rien de lui. Cette première partie est donc très mystérieuse même si vers la fin j'ai imaginé une théorie et j'ai visé juste.

J'ai beaucoup aimé Charly et même si quelques fois je me suis retrouvée en elle, je n'avais qu'une envie c'était de la secouer un bon coup pour qu'elle agisse. Elle tombe vite sous le charme de Tom, un peut trop vite à mon goût.

Je ne peux rien dire concernant Tom car je n'ai pas envie de vous spoiler mais l'auteure m'a surprise par certaines révélations. C'est dans cette deuxième partie que je suis vraiment rentrée dans l'histoire car une fois que l'on sait ce qu'il en est, on veut à tout prix savoir comment va finir notre histoire.

J'ai apprécié aimé la plume de l'auteure que j'ai trouvée très belle, c'était un plaisir de la lire et au final cette histoire reste assez originale, après comme je l'ai dit plus haut la romance va un peu vite à mon goût.

CONCLUSION

Une histoire originale et sympathique qui a su me surprendre par certains côtés même si une de mes théories était exacte. Charly est attachante mais on n'a très de la secouer de temps en temps et Tom est un réel mystère jusqu'à LA révélation. C'était une belle découverte d'autant plus que c'est une auteure francophone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire