jeudi 18 mars 2021

LA FOURMI QUI REVAIT DE TOUCHER LES ETOILES - ELODIE FAIDERBE (2021)

--------------------

Auteure : Elodie Faiderbe

Editions : Cyplog

Collection : Bliss

Pages : 450

Prix : 19,90€

Ma note : 17/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Passés d’ennemis à complices, au cours d’une cohabitation des plus mouvementées, Chloé et Nao ont pourtant bien du mal à franchir le cap de l’amour.
Après avoir mal interprété le baiser de Sven, Nao, blessé, quitte l’appartement sans un mot, laissant ainsi une Chloé dévastée et à la merci de son passé. Mais un coup de fil dans une baignoire, suivi plus tard d’un speed dating, pourraient bien faire éclater toutes ces bulles de rancune... et relancer la partie. 
De New York à Tokyo, envolez-vous une dernière fois aux côtés d’une libellule qui rêvait de toucher les étoiles.

MON AVIS

Tout d'abord je tiens à remercier Cynthia et les Editons Cyplog pour ce service-presse.

J'avais adoré le premier tome qui n'était pas passé très loin du coup de coeur et la fin m'avait laissé sur une très grande frustration. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Chloé et Nao pour un très bon second tome qui conclut très bien l'histoire de notre couple.

Nos deux héros sont enfin en couple, après une petite explication, et on peut dire qu'entre Chloé et Nao l'alchimie est toujours bien présente, ils vont évoluer ensemble et affronter leur peur. J'ai adoré les retrouver et si dans le premier tome nous étions dans la confrontation, cette suite nous permet d'exploiter leur complicité. On les retrouve plus unie que jamais même s'il est difficile d'oublier les blessures du passé et cela va impacter leurs relations et j'ai aimé voir Nao rassurer notre Chloé et la mettre en confiance. 

Les personnages secondaires sont toujours aussi attachants et nous avons un petit aperçu du couple Tessa /Trent et je peux vous dire que c'était explosif. J'ai tellement hâte de lire leur histoire car oui, l'auteure va sortir des spin off et j'ai tellement hâte.

Le seul petit point négatif est un événement qui arrive vers la fin du roman auquel je n'ai pas adhéré, j'ai trouvé que c'était vraiment dommage que l'histoire prenne ce tournant, par contre j'ai beaucoup aimé la fin que j'ai trouvé parfaite et j'en suis très satisfaite.

Je suis très contente d'avoir lu cette duologie qui m'aura permis de découvrir la plume de l'auteure ainsi que son univers. Ce deuxième tome m'aura permis de voyager entre New-York et Tokyo et je vais garder un très bon souvenir de cette belle histoire et passer un bon moment entre rire, émotion et romance.

CONCLUSION

Une très bonne suite et fin même si ce n'est pas un coup de coeur. J'ai voyagé avec ce roman et j'ai adoré l'alchimie et la complicité de Chloé et Nao. Cette romance était drôle et touchante, j'ai aimé chaque personnage et même si je n'ai pas adhéré à un événement, j'ai trouvé la fin parfaite.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire