vendredi 5 mars 2021

FALLING AGAIN - MORGANE MONCOMBLE (2020)

--------------------

Auteure : Morgane Moncomble

Editons : Hugo & Cie

Collection : New Romance 

Pages : 458

Prix : 17€

Ma note : 17/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mer certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.
Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo, froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé. 
Seul problème: Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.

MON AVIS

Morgane Moncomble fait partie de mes auteures francophones préférées, son dernier roman avait été un énorme coup de coeur et je dirais même une vraie claque. Je l'avoue, les premiers retours que j'avais vu sur Falling Aagain m'avaient un peu refroidi et c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas lu tout de suite. Je crois que j'appréhendais aussi ma lecture car cela allait être difficile de passer après Nos âmes tourmentées, finalement j'ai passé un très bon moment avec ce livre même s'il n'égal pas NAT.

Aaron et Fleur sont des amis d'enfance, le roman commence par des échanges de lettres qui vont nous faire entrevoir le caractère de nos deux protagonistes. Ils se sont perdus de vue et vont se retrouver quand Fleur va être engagée dans l'entreprise où travail Aaron, mais pour notre héroïne cela va être la douche froide puisqu'il ne se souvient pas d'elle et son accueil est loin d'être amical.

Fleur est une fille attachante qui n'a pas confiance en elle, elle aime les dramas coréens et vit en colocation avec ses deux amies, Eleanor et Dana qui sont toujours là pour la soutenir. J'ai beaucoup aimé sa personnalité et le retour de son ami d'enfance dans sa vie va la perturber, cela va donner de drôle de situation et beaucoup d'hésitation sur le de lui révéler la vérité ou non.

Aaron peut sembler froid au premier abord et heureusement que nous avons son point de vue car cela nous permet de découvrir qui il est vraiment et se rendre compte que derrière cet être hors d'atteinte, il y a un homme qui est loin d'être sûr de lui. L'arrivée de Fleur dans sa vie ne va pas le laisser indifférent car même s'il est très loin d'être enthousiaste par son embauche, elle va l'intriguer et Fleur va lui rappeler une personne de son passé.

J'ai été touché par l'histoire de Fleur et Aaron, il se redécouvre et Fleur est déstabilisée car elle ne retrouve pas le petit garçon qu'elle a aimé autrefois. Au fil du roman nous découvrons que leur passé cache un événement tragique qui pourrait détruire ce qu'ils ont commencé à construire aujourd'hui. Si l'auteure nous donne des pistes, je dois dire que je ne m'attendais pas à cette révélation et j'ai eu le coeur serré pour nos deux héros.

La plume de Morgane Moncomble m'a encore une fois transporté, j'ai aimé ses personnages, leurs évolutions et les thèmes abordés. Elle précise au début du livre qu'elle a construit son roman comme un K-drama et qui mois n'en regarde pas, je n'ai pas du tout été perdue dans cette histoire et cela m'a même donné envie d'en regarder. 

CONCLUSION

Un très bon roman qui est le parfait équilibre entre humour et émotion. J'ai beaucoup aimé nos personnages, attachants et touchants. Morgane Moncomble m'a transporté dans cette histoire d'amour qui a fait vibrer mon petit coeur. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire