jeudi 25 février 2021

BAD TRIP EN ALASKAL - EMMA LANDAS (2020)

--------------------

Auteure : Emma Landas

Editons : Black Ink

Collection : /

Pages : 467

Prix : 17€

Ma note : 12/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Si Meghan ne trouve pas l'excursion parfaite, c'est simple, elle est virée de son agence de voyages. Alaskienne de naissance, elle est certaine que c'est sur ces terres sauvages qu'elle trouvera le Good Trip. Enfin ça, c'était avant de tomber sur le pire guide d'Alaska qui soit.

Lui, c'est Kal. Kal l'asocial, Kal le glacial, Kal le chacal... Le problème, c'est qu'il est aussi : Kal le sculptural, Kal le phénoménal, Kal le sexual... et qu'un ours qui essaie de sourire, bah c'est vachement chou !

Entre eux, c’est explosif, et leurs étincelles ont de quoi nourrir les ragots de la petite ville de Sitka. Bref, tout laisse à penser que cette pauvre Meghan a tout pour faire un Bad Trip en AlasKaL.

MON AVIS 

J'ai craqué pour ce roman avec les nombreux retours positifs que j'ai pu voir sur Internet mais aussi avec le résumé et la couverture que j'adore. Je pense que j'avais mis la barre beaucoup trop haute pour cette histoire et malheureusement je ne vais pas rejoindre tous les avis élogieux puisque pour moi c'est une déception.

Meghan doit absolument trouver une excursion de rêve si elle ne veut pas perdre son emploi. Elle va donc se retrouver au fin fond de l'Alaska avec un guide qui est loin d'être accueillant. Kal, notre guide, ne va pas être enchanté d'avoir une citadine dans les pattes mais il va vite se rendre compte qu'elle est loin d'être une demoiselle en détresse.

Ce roman avait vraiment tout pour me plaire, entre les personnages qui ne s'apprécient pas, leurs forts caractères et un passé difficile pour notre héros. Malheureusement, je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai eu beaucoup de mal avec leurs caractères respectifs. Kal est un ours mal léché version +++ et Meghan veut à tout prix prouver qu'elle n'a besoin de personne.  

Nos héros vont se découvrir et s'apprivoiser mais avec beaucoup de difficulté et même si certaines situations sont hilarantes, je me suis ennuyée une bonne partie du roman et le côté "Man Vs Wild" ne m'a absolument pas convaincu. J'ai eu du mal avec une certaine scène dont je n'ai pas trouvé l'utilité.

Je ne suis pas restée insensible face à l'histoire de Kal et je comprends parfaitement qu'il ait du mal à s'en remettre mais cela n'a pas suffi pour retenir mon attention. Il faut dire que je n'ai pas été réceptive à la plume de l'auteure et c'est une raison de plus qui fait que je n'ai pas été transporté par cette romance.

CONCLUSION

J'avais beaucoup d'attente avec ce livre, peut-être trop, et j'ai malheureusement été déçue. Je ne me suis pas attachée aux personnages même si l'histoire de Kal m'a touché et j'ai passé une bonne partie du roman à m'ennuyer. Je suis passé totalement à côté de cette histoire qui, malgré de bons éléments, n'a pas réussi à me captiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire