jeudi 28 janvier 2021

SEX NOT LOVE - VI KEELAND (2020)

--------------------

Auteure : Vi Keeland 

Editions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 377

Prix : 17€

Ma note : 15/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE 

Natalia et Hunter sont d'accord sur une chose : ils ne souhaitent pas se lancer dans une relation sérieuse.
Natalia sort d'un relation qui a mis à mal sa confiance en la gent masculine : l'homme qui partageait sa vie est en prison pour escroquerie et lui a laissé sa fille adolescente à élever. Alors quand elle rencontre Hunter lors du mariage d'amis communs, elle admet volontiers qu'il lui plaît assez pour passer une nuit avec lui mais elle ne souhaite pas aller plus loin. Surtout qu'il vit en Californie alors qu'elle réside à New York.

Mais elle va de nouveau croiser Hunter qui doit passer quelques semaines dans sa ville et il semble toujours attiré par elle. Pourquoi ne pas entamer une relation simple, sexuelle, pour leur plaisir mutuel ?
Natalia cède à la tentation même si elle sait qu'elle prend le risque de s'attacher à un Hunter au charme irrésistible et plus mystérieux qu'elle ne le pensait.

MON AVIS

Je suis toujours contente de commencer un livre de Vi Keeland, j'aime son humour et cette particularité qu'ont les héros de se rencontrer. Je suis donc la première surprise pour dire que j'ai eu beaucoup de mal à accroché à l'histoire et à m'attacher aux personnages. C'est la première fois que je n'adhère à un roman de l'auteure.

Natalia rencontre Hunter au mariage de sa meilleure amie et même si elle le trouve particulièrement séduisant, elle ne veut surtout pas replonger dans une histoire après la désillusion de sa précédente relation. Quelques temps plus tard ils vont se revoir et Hunter ne l'a pas oublié, au contraire.

Tout d'abord, j'ai été déçue par la rencontre encore nos deux héros qui est vraiment basique par rapport à ses autres livres. Ensuite j'ai eu du mal à m'attacher à notre héroïne, je comprends son ressentiment à commencer une nouvelle relation surtout après l'échec de son mariage. Elle passe la plupart du roman à dire non pour au final tomber rapidement amoureuse de Hunter. Par contre j'ai aimé la relation qu'elle a avec sa famille et ses efforts pour s'entendre avec sa belle-fille.

Au fil de l'histoire nous découvrons le passé d'Hunter et la raison pour laquelle il ne veut pas s'engager. Je dois admettre que se sont ces différents chapitres qui m'ont fait continuer le livre car je voulais absolument découvrir ce qu'il lui été arrivé. Son histoire m'a touchée et on comprend la raison de sa décision. 

Au-delà de ça je n'ai pas eu d'étincelles pour notre couple, j'avais vraiment l'impression d'être une spectatrice et de passer à de l'histoire. C'est vraiment dommage car j'aime beaucoup Vi Keeland mais dès le départ j'ai senti que cette lecture n'allait pas être transcendante et je n'ai pas retrouvé l'humour de ses autres écrits. J'espère être plus emballée par son prochain roman qui sort au mois de mars.

CONCLUSION

Une lecture mitigée et en demi-teinte ! Si l'histoire de Hunter m'a touché j'ai quand même eu du mal m'attacher aux personnages et à rentrer dans l'histoire. Je n'ai pas retrouvé l'humour de l'auteure et c'est une lecture qui sera vitre oubliée.


2 commentaires:

  1. Dommage que tu es une lecture mitigée, moi j'ai beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. PS (je te mets en second commentaire comme cela tu peux le supprimer ^^) : Tu as fini en écrivant "vitre" au lieu de "vite" je pense :)

    RépondreSupprimer