vendredi 8 janvier 2021

LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - SAISON 1 (2020)


 Episodes : 8

Acteurs/Actrices : René-Jean Page, Phoebe Dynevor, Nicola Coughlan, ...

Genre : Romance

Plateforme : Netflix

Date de sortie : 25 décembre 2020

Ma note : 9/10

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

La Chronique des Bridgerton est une série télévisée historique romancée américaine créée par Chris Van Dusen basée sur la série de livres de Julia Quinn. À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d'une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs...

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

*Ceci n'est que mon avis, il ne concerne que moi et la meilleure façon de porter un jugement sur une œuvre est de la regarder.*

Depuis la diffusion des premières images, j'attendais de pied ferme cette adaptation. J'ai lu le premier tome de la saga pour pouvoir commencer la série dès le 25 et je n'ai pas été déçue. J'ai tout fait pour la faire durer mais je l'ai bing-watcher en deux jours. J'ai regardé cinq épisodes le vendredi et les trois derniers le samedi. J'ai adoré et pour moi c'est une réussite, je me suis régalée du début à la fin !


Cette première saison se base sur le premier tome avec l'histoire de Daphné et du duc. Tout d'abord j'ai adoré les acteurs, Daphné et Simon sont très bien représenté et on peut clairement voir l'alchimie entre les deux acteurs, leur complicité. Les voir évoluer était un pur bonheur et mon coeur a palpité à chacun de leur rapprochement mais il s'est aussi serré face à leurs difficultés.


Les autres acteurs étaient tout aussi bien et j'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage d'Eloise, son caractère et cette envie de liberté m'ont beaucoup plus. Elle a vraiment tiré son épingle du jeu dans la famille Bridgeton. J'ai beaucoup aimé les autres membres de la famille même si Anthony m'a énervé plus d'une fois.


La famille Featherignton était haute en couleur, surtout dans les costumes. Pénélope m'a charmé et la voir dans un amour à sens unique m'a fait mal au coeur. Elle peut compter sur l'amitié d'Eloise et j'ai adoré leur duo et complicité.


Je suis une grande fan de romance historique alors c'était un vrai plaisir d'en voir une adapté à l'écran. C'est vraiment comme je me l'imaginais, j'ai adoré les décors, les costumes, la musique, que j'écoute en boucle et les dialogues. C'était un réel plaisir de regarder les huit épisodes, j'a vraiment été charmée et j'ai trouvé que cette première saison était assez fidèle au livre. J'espère vraiment qu'il y aura une deuxième saison, j'ai tellement envie de retrouver la famille Bridgerton.


Les éditons J'ai lu sont en train de rééditer les roman c'est donc l'occasion de découvrir ou même de redécouvrir la série. Pour ma part j'ai réussi à me procurer la série dans son intégralité et je compte bien la lire très vite. 

1 commentaire:

  1. Alors, il faut vraiment que je la vois et que je découvre les romans également :D

    RépondreSupprimer