vendredi 1 janvier 2021

BILAN #58 - DECEMBRE 2020


C'est l'heure du bilan !


Mes lectures :
  1. La chronique des Bridgerton #1 : Daphné et le duc, Julia Quinn 17/20
  2. Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël, Lucie Castel 17/20
  3. J'aime pas Noël (ni les enfoirés sexy), Anita Rigins17/20
  4. Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! Carène Ponte 16/20
Au mois de décembre j'ai lu 4 romans ! Je n'ai malheureusement pas lu toutes les romances de Noël que j'aurais voulu, je les lirai en 2021. J'ai eu de bonnes lectures et j'ai donc fini l'année sur une note positive.

Mon top 3


En décembre sur le blog :
Mon mois de décembre :

Netflix : Princesse et duchesse 
  • La princesse de Chicago - Dans la peau d'une reine
J'avais beaucoup aimé le premier film, j'étais curieuse de voir cette suite et je l'ai bien aimé. J'avais peur de ne pas adhérer et finalement non puisque j'ai pris autant de plaisir à la regarder que le premier opus. Par contre j'ai vu qu'il y allait en avoir un troisième et j'ai vraiment peur que cela soit celui de trop, on verra bien. (7/10)
  • La chronique des Bridgerton, saison 1
Je voulais absolument lire le premier tome des Bridgerton pour pouvoir regarder la série dès sa sortie. J'ai mis deux jours à visionner les 8 épisodes et à la fin j'étais totalement conquise. J'ai tout simplement adoré cette adaptation que trouve assez fidèle au roman même si je n'ai pas lu toute la saga. J'ai tout aimé, les acteurs, les décors, les costumes. L'alchimie entre Daphné et Simon était bien présente et j'ai adoré les voir à l'écran. Sinon j'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage d'Eloïse et j'ai beaucoup aimé Penelope. J'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 et ainsi pourvoir retrouver les Bridgerton. (9/10)
  • Passionflix : adaptation de nouvelle 
L'adaptation de ces quatre nouvelles étaient sympathique et mignonne, c'était court mais cela se laisse regarder. J'ai une préférence pour Sexy Scrooge et The Package. (6/10)


Ma PAL :

J'ai fini l'année avec une PAL à 194, mon objectif étant de ne pas dépasser la barre des 200, on peut dire qu'il est réussit. Je compte garder le même capte pour 2021.

 


1 commentaire:

  1. Beau bilan ! Il faut que je recommande la série La chronique des Bridgerton ! Elle me tente beaucoup :D

    RépondreSupprimer