mardi 5 janvier 2021

BILAN 2020 & OBJECTIFS 2021



Il est temps de tourner la page de 2020, enfin, et de passer à 2021 !

Je suis bien contente que cette année 2020 soit terminée, on peut dire qu'elle aura été particulière et même si en ce début 2021 on ne peut pas tout effacer et repartir à zéro, j'aime à penser à des jours meilleurs.

En 2020 j'avais augmenté mon challenge Goodreads à 100 livres, l'année avait plutôt bien commencé et j'ai même bien lu en été alors que généralement c'est le moment où j'ai un relâchement. Une année mouvementée mais je suis très contente de mes lectures et de mes découvertes.

--------------------------------------------------
  • Mes trois coups de coeur de 2020

Voici mes trois coups de coeur de l'année et leur point commun et de m'avoir plus ou moins verser des larmes. Trois auteures avec deux que je connaissais déjà, Colleen Hoover et L.J. Shen et une découverte avec Anita Rigins. J'ai tellement aimé ces trois romans, j'ai eu une grosse claque pour chacun d'entre eux mais je dois avouer que si je ne devais en retenir qu'un, ce serait Broken Knight ♥️
  • Pas de coupe de coeur mais presque !

Cette duologie est une petite bombe, je l'ai tellement aimé ! J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'univers mais une fois dedans, c'était un réel plaisir. Action et humour sont au rendez-vous pour un excellent moment de lecture.


Monica est une auteure peu traduite en France et je trouve ça vraiment dommage car je trouve ces livres excellents. C'est le cas avec le premier tome des tourments du coeur, il m'a tenu en haleine jusqu'a la fin et quelle fin. Je trépigne d'impatience de lire la suite qui doit normalement sortir cette année. La fourmi qui rêvait de devenir libellule m'a beaucoup fait rire et j'ai adoré l'héroïne, j'ai aussi découvert la plume de l'auteure que j'ai beaucoup aimé.
  • Ils devaient être dans mon bilan !

J'ai découvert et commencé cette saga en début d'année et je l'ai dévoré ! Les paysages d'Ecosse m'ont complément captivé ainsi que l'histoire de Phèdre. J'adore les Highlanders alors transporté à notre époque c'était joussif. D'ailleurs, heureusement que j'avais la suite sous la main car la fin du premier tome était insoutenable.


Cette série young adult fait partie des mes très bonnes surprises 2020. J'ai littéralement dévoré les deux premiers tomes et j'ai découvert un personnages masculin tout à fait craquant et charmant. Des livres qui sont parfait à lire pour l'été.


Je devais absolument mettre cette sérié dans mon bilan, elle m'a tellement fait rire. Je l'ai découverte en numérique et j'ai tellement aimé que je l'ai continué en version papier. Si vous voulez une lecture drôle, sexy avec une famille complètement barrée, je vous conseille Les Frères Lucas. Le prochain tome sort cette année et je suis impatiente de le lire.


Deux livres de deux auteures que j'aime beaucoup et qui m'ont marqué cette année. Deux belles lectures surtout pour le Christina Lauren puisque ça faisait longtemps que je n'avais pas aimé un livre de ces deux auteures.

Ce livre m'a complètement retourné le cerveau, c'est avec ce roman que j'ai découvert l'auteure et on peut dire qu'elle m'a complètement chamboulé. C'est un roman qui est inoubliable et je veux vraiment lire d'autres livres de cette auteure.
  • Mes auteures de l'année !
  • Elle Séveno : Mon auteure incontournable, j'adore ses romans et je ne rate aucune de ses publications. Je ne suis pas du genre à acheter un roman sans lire son résumé mais Elle Séveno fait partie de ces auteures que je suis les yeux fermés.
  • C.S. Quill : J'adore l'humour de l'auteure et au même titre que Elle Séveno, j'achète ses romans les yeux fermés. Elles font toutes deux parties de mes auteures francophones préférées.
  • L.J. Shen : Cette année, L.J. Shen est devenu ma Queen, ses romans sont excellents et me font ressentir tellement d'émotions. Je l'adore et je veux tous ses livres dans ma bibliothèque.
Les maisons d'éditions :


Hugo New Romance toujours et encore dans mon top, il suffit de regarder mon bilan. J'aime toujours autant cette ME et leurs publications. D'ailleurs, j'espère vraiment pouvoir aller au Festival New Romance cette année, je croise les doigts.

En 2020, j'ai eu la chance d'être en partenariat avec les éditons Cyplog et je suis  très contente de cette année qui m'aura permis de faire de belles découvertes. Je suis très heureuse d'avoir été reprise pour 2021, je les remercie pour leur confiance.
  • Mes objectifs 2021 :
Je continue sur ma lancé !

L'un de mes objectifs de 2020 était de reprendre mon blog en mains et c'est ce que j'ai fait et j'en suis très contente. Je suis très heureuse de mon année car j'ai lu et chroniqué toutes mes lectures  sans prise de tête et surtout avec plaisir. Je vais donc continuer à le faire cette année toujours avec plaisir et sans pression. 

J'ai toujours envie de parler de musique et de cinéma, je voudrais vraiment varier mes articles et ne pas que poster mes avis sur les livres. Je suis donc en pleine réflexion pour suivre ou instaurer des rendez-vous sur le blog.

Cette année j'ai envie de découvrir Pinterest mais surtout de créer des aesthetic, j'adore le fait de résumer un livre avec plusieurs images et je voudrais bien me lancer.

Mon challenge Goodreads !
N'ayant pas réussi à atteindre mon objectif, cette année je suis passé de 100 à 80 livres ce qui me semble plus raisonnable. 

Ma PAL !

Je voulais absolument faire passer ma PAL sous les 200 et je suis contente puisque c'est le cas. Elle a failli repasser à 200 mais actuellement elle est à 193. Mon objectif pour cette année serait de la faire passe sous la barre des 150.

Je finis ce bilan en vous souhaitant de très bonne lectures et une très belle année ! ♥️


1 commentaire:

  1. Beau bilan ! Et bons objectifs pour l'année à venir. J'espère que tu auras de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer