lundi 25 janvier 2021

All SAINTS HIGH #3 - ANGRY GOD - L.J. SHEN (2021)

--------------------

Auteure : L.J. Shen

Editions : Harlequin

Collection : &H

Pages : 456

Prix : 16,90€

Ma note : 19/20

--------------------






QUATRIEME DE COUVERTURE

« Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…
Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante… »

MON AVIS

Troisième et dernier tome de la série, c'est celui que j'attendais le plus depuis le début puisqu'il concerne Vaughn, le fils de Vicious et Emilia, et je peux vous dire que je ne m'attendais absolument pas à ça. Il n'égal pas mon coup de coeur du tome précédent mais l'auteure m'a encore une fois retourné et laissé démunie.

Cela fait un moment que j'ai terminé ce livre et il est toujours présent dans mon esprit, à côté de cela j'ai eu beaucoup de mal à écrire cet avis car je n'arrivais pas à mettre mes émotions par écrit. Ce tome était tellement puissant, pour moi c'est le livre le plus sombre de l'auteure que j'ai lu jusqu'à présent.

Vaughn et Lenora se connaissent depuis l'enfance et un événement va complètement définir leur relation. Leur histoire d'amour n'est pas de tout repos et pendant une bonne partie du roman, il n'est question que de vengeance et d'emprise sur l'autre. C'était intense, fort et complexe car leur histoire est loin d'être facile.

Vaughn est un personnage très énigmatique et le découvrir ici m'a complètement bouleversé. Il est le portrait craché de son père mais j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus froid et dur que Vicious, son histoire va nous permettre de le cerner et j'ai complètement été bouleversé par les révélations que nous fait l'auteure. Certains passages m'ont glacé le sang et j'ai dû poser mon livre car l'émotion m'a submergé. 

Lenora à une forte personnalité et elle ne va pas se laisser faire face à Vaughn. Elle est loin d'être populaire mais cela lui est complètement égal, elle rend à Vaughn coup pour coup et parfois cela va très loin, trop loin. Il fallait une force de la nature pour faire face à notre héros et malgré ses faiblesses et une certaine fragilité, elle va lui faire face.

Ce roman nous permet aussi de retrouver, le temps d'un moment, Vicious et Emilia et mon dieu ce que j'aime ce couple. Ils sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre et ils sont prêt à tout pour leur fils, j'aurais bien voulu rester encore un peu avec eux surtout avec les différentes révélations.

Nous sommes loin d'une romance fleur bleue, ne vous attendez pas à une histoire toute mignonne et tendre car c'est loin d'être le cas, pour autant cela reste une magnifique histoire qui va vous émouvoir. L.J. Shen a cette faculté à nous pousser dans nos retranchements et elle le fait avec brio le tout avec, comme d'habitude, une écriture magnifique. 

CONCLUSION

Ce troisième tome n'est pas un coup de coeur, il faut dire que le précédent avait mis la barre très haute mais c'était un roman sombre, fort, intense et puissant. Mes émotions étaient à fleur de peau, Vaughn et Lenora m'ont complètement subjugué et leur histoire d'amour m'a vidé émotionnellement. J'attendais ce roman depuis le début et je n'ai pas été déçue.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire