jeudi 31 décembre 2020

VOUS FAITES QUOI POUR NOEL ? ON SE MARIE ! (2020)

--------------------

Auteure : Carène Ponte

Editons : Michel Lafon

Collection : /

Pages : 300

Ma note : 16/20

--------------------






QUATRIEME DE COUVERTURE 

Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David reviennent passer Noël, et aussi assister au remariage d'Hélène, la mère de David, laquelle a pris en charge la participation de Santa-les-Deux-Sapins au concours international du Meilleur Village de Noël. Beaucoup d'émotions, et beaucoup de travail ! Heureusement, sa fille Maddie a promis de s'occuper de l'organisation du mariage...

Sauf que Maddie, déjà accaparée par sa fille de un an, " La Grinchette ", est tout sauf organisée ; que les relations restent tendues entre David et Donovan, son frère qui a essayé de lui piquer Pauline l'an dernier ; que Lise, dont David était fou amoureux au lycée, a été bizarrement conviée à la noce ; et qu'un encombrant invité débarque sans crier gare, bien décidé à ajouter son grain de sel !

MON AVIS

J'ai lu le premier tome l'année dernière et j'avais passé un excellent moment. C'était une très bonne romance de Noël avec beaucoup d'humour, c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis procurer cette suite et que j'ai retrouvé Pauline et David. Finalement mon enthousiasme s'est un peu estompé, ce second opus était bien mais je ne l'ai pas autant apprécié que son prédécesseur où l'humour y était beaucoup plus présent.

Pauline et David sont de retour à Santa-les-Deux-Sapins pour y fêter Noël mais aussi pour assister au mariage d'Hélène, la mère de David. En plus de cela, Santa-les-Deux-Sapins participe au concours international du Meilleur Village de Noël ce qui promet un séjour mouvementé pour tout le monde.

Ce deuxième roman est, comme le premier, du point de vue de l'héroïne et c'est donc à travers ses yeux que nous allons suivre les péripéties de la famille de David. J'ai retrouvé avec plaisir tout ce petite monde ainsi que notre couple plus amoureux que jamais. 

Hélène doit s'occuper du concours pour le village, elle va donc charger sa fille d'organiser son mariage et elle est loin d'être organisée, à côté de cela David et son frère Donovan sont toujours en compétition même si elle est moins accentuée que dans le tome 1. On va aussi assister à l'arrivé d'invités surprise qui va pimenter le tout.

Personnellement, je ne qualifierais pas ce roman de romance de Noël, certes l'histoire se déroule à la période de Noël mais la romance n'est clairement pas mise en avant. J'aurais voulu que l'on se concentre plus sur Pauline et David mais malheureusement ce n'était pas le cas. En plus de cela, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup mois d'humour et c'est ce que j'avais beaucoup apprécié dans le précédent.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment et c'est avec joie que j'ai suivi les péripéties de cette famille avec leurs traditions de Noël. On a vraiment envie d'aller à Santa-les-Deux-Sapin et s'imprégner des fêtes de fin d'année, pour cela le roman est réussi.

CONCLUSION

Un second tome agréable à lire même si je n'ai pas retrouvé la magie du premier en ce qui concerne l'humour et la romance. La relation entre Pauline et David était en arrière-plan et c'était bien dommage. Cela reste une bonne lecture avec des héros que j'ai pris plaisir à retrouver dans une ambiance de Noël tout à fait charmante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire