mardi 22 décembre 2020

LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON #1 : DAPHNE ET LE DUC (2016)

--------------------

Auteure : Julia Quinn

Editons : J'ai lu

Collection : Aventures & Passions 

Pages : 408

Prix : 7,90€

Ma note : 17/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE 

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...

MON AVIS

J'ai lu ce roman grâce à son adaptation qui va être diffusé sur Netflix. Le premier teaser m'avait beaucoup plus alors je voulais lire ce premier tome avant de regarder la série. Cette une réussite puisque j'ai beaucoup aimé cette histoire et je suis ravie d'avoir fait la connaissance des Bridgerton. Si j'avais déjà hâte de voir l'adaptation, je ne vous dis pas mon enthousiasme à la fin du roman.

Le duc de Hasting et sa femme ont eu beaucoup de mal à avoir un enfant, malheureusement à la naissance de leur fils Simon, celle-ci n'a pas survécu. Simon, l'enfant tant espéré, a été rejeté par son père car il bégayait et depuis ce jour, il fait tout pour montrer ce qu'il vaut.

La famille Bridgerton se compose de huit enfants et Daphné est la troisième de la fratrie. Elle sait ce qu'elle veut, un mariage et des enfants mais ce n'est pas pour cela qu'elle va accepter le premier venu. L'arrangement qu'elle va faire avec Simon va lui permettre de voir défiler les prétendants mais elle va vite tomber sous le charme de notre très cher duc.

La famille Bridgerton m'a tout de suite plus et elle m'a bien fait rire. On commence cette saga avec Daphné qui est très charmante, elle est douce, gentil tout en ayant du caractère. J'ai adoré ses échanges avec Simon, nos deux héros se cherchent et ils vont se trouver puisque leur arrangement va finir par leur retomber dessus. On sent l'attirance qu'il y a entre eux et les liens qu'ils tissent peu à peu.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je suis impatiente de continuer la série pour pouvoir en apprendre plus sur les autres enfants. J'ai adoré les liens de cette famille, ils s'aiment et cela se ressent, j'ai d'ailleurs adoré voir les différents frères défendre l'honneur de leur soeur. J'avais déjà lu des romans de l'auteure et j'aime beaucoup son style, rien que de savoir qu'il me reste encore huit tomes à lire je suis joie.

CONCLUSION

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ainsi que la famille Bridgerton. Il y avait une très bonne dynamique entre Daphné et Simon, j'ai adoré leur romance ! J'ai lu ce roman pour pouvoir regarder l'adaptation sur Netflix par la suite et je ne suis pas déçue. Je vais continuer la série avec plaisir.


1 commentaire:

  1. Je ne connais pas, mais j'ai entendu parlé de la sortie de cette série sur Netflix à voir si je lis d'abord le roman ou si je regarde la série :p

    RépondreSupprimer