mardi 8 décembre 2020

IVY WILDE #2 : MEUTRE, MAGIE ET TELE-REALITE (2019)

--------------------

Auteure : Helen Harper

Editions : MxM Bookmark

Collection : Infinity - Urban Fantasy 

Pages : 327

Prix : 17€

Ma note : 17/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTRE 

Moteur. Ça tourne... Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion. Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n'est-ce pas ?

MON AVIS 

J'ai découvert Ivy Wilde cette année et on peut dire que notre héroïne est un sacré personnage, c'est donc sans surprise que je me suis procurée la suite. Je n'ai pas été déçu de cette suite que j'ai tout aussi apprécié que le premier, par contre la fin m'a fait regretter de ne pas avoir le troisième tome sous la main.

L'Ordre fait appel à Ivy pour enquêter sur une mort suspecte sur Enchantement, une télé réalité dont raffole notre héroïne. La voilà donc embarqué en Ecosse avec son Adeptus Exemptus préféré, Raphaël Winter, sans savoir qu'elle va devoir donner de sa personne.

S'il y a bien une personne que j'ai aimé retrouver c'est Ivy, encore une fois j'ai adoré la suivre et elle m'a beaucoup fait rire, j'aime son humour et elle nous montre une fois de plus qu'elle est loin d'être fainéante. Elle est engagée en tant que coursière sur le plateau et on peut dire qu'elle va se faire remarquer dès les premiers jours. Si elle pensait que cela allait être une affaire tranquille elle est loin de s'imaginer ce qui va lui attendre.

Ensuite nous avons Winter, quel plaisir de le revoir, il me fait toujours autant craquer surtout quand il s'inquiète pour notre Ivy. Mon seul regret est que je l'ai trouvé moins présent par rapport au premier tome et ses échanges avec Ivy m'ont manqué, j'avais beaucoup aimé leur collaboration dans le premier opus et j'aurais bien voulu la retrouver ici ou du mois qu'elle soit plus présente car j'ai adoré quand ils étaient ensemble.

J'ai bien aimé l'intrigue que j'ai trouvé intéressante. On ne s'ennuie pas une seule seconde et la fin s'accélère pour nous livrer un dernier chapitre et un épilogue qui nous laisse sur notre faim. C'est donc avec regret que j'ai tourné la dernière page puisque je n'avais pas la suite sous la main, mais il me tarde de retrouver nos protagonistes et surtout Brutus, le chat d'Ivy qui encore une fois à fait des apparitions remarquables.

CONCLUSION 

Une bonne suite avec une héroïne toujours aussi drôle et attachante. J'ai adoré retrouver Winter même si je regrette qu'il n'y pas eu plus d'interactions entre lui et notre héroïne. Brutus était égal à lui-même, je l'ai adoré ! La fin nous laisse sur notre faim et je regrette de ne pas avoir la suite sous la main.

1 commentaire: