mercredi 30 décembre 2020

COMMENT J'AI FAILLI NE PAS MA MARIER A NOEL (2020)

--------------------

Auteure : Lucie Castel 

Editions : AFNIL

Collection : /

Pages : 232

Prix : 15,90€

Ma note : 17/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Le miracle de Noël peut-il sauver le véritable amour ? À une semaine de mon mariage de rêve à Londres, mon wedding planner meurt étouffé en avalant le strass de la culotte d’une strip teaseuse. Peu importe ! Quand l’amour, le vrai, est là, rien n’est insurmontable. Mais s’il n’y était plus ? Et si cette catastrophe en annonçait plein d’autres ? La mort du wedding planner, j’aurais géré, la fermeture de tous les commerces suite à la contamination de l’eau, aussi. Je peux me passer (non sans cris et désespoir) de ma robe, de ma pièce montée, de mon traiteur et de mon bouquet, tant que William est à mes côtés. Mais voilà que mon prince charmant britannique me cache quelque chose… ou quelqu’un. J’aurais dû voir les signes, ils étaient aussi gros que Big Ben. Tout a commencé le jour où une vache suicidaire s’est précipitée sous les roues de notre voiture, la veille de Noël, un an auparavant.

MON AVIS

J'avais adoré Pas si simple il y a trois ans, alors quand l'auteure a annoncé la sortie d'une nouvelle romance de Noël j'étais très contente, surtout quand j'ai réalisé que c'était une suite. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé William et Scarlett.

Scarlett et William vont se marier, notre anglais à fait sa demande un an auparavant dans une situation assez particulière. Scarlett va vite perdre le contrôle de son futur mariage puisque tous les éléments sont contre elle et l'organisation va se compliquer de jour en jour.

Notre héroïne, toujours aussi attachante, va devoir braver les obstacles afin de pouvoir dire oui à l'homme qu'elle aime. Il faut dire qu'elle n'a pas de chance et cela commence par la mort de son wedding planner qui n'était pas vraiment du genre à délégué. Elle doit donc gérer son mariage mais aussi la famille. 

Ce roman m'a permis de retrouver le style de l'auteure que j'avais beaucoup aimé dans Pas si simple, j'ai tout d'abord adoré le décor, Noël à Londres que demander de mieux. On retrouve avec humour la famille de nos deux amoureux et heureusement que Scarlett peut compter sur le soutient de sa soeur que j'ai adoré. 

La famille de notre héros vaut aussi le détour entre son frère qui s'est fait larguer, sa mère qui est aussi chaleureuse qu'un glaçon et sa grand-mère qui est à l'opposé de sa fille. Tout ce petit monde m'a bien fait rire et je n'avais qu'une envie, c'était d'aller soutenir notre Scarlett car il se trouve que son fiancé lui cache des choses et cela ne va pas aider à la calmer.

Ce roman était un délice, il y avait de l'amour, de l'humour et du drame. C'était une très bonne suite et c'est le genre de roman qui est idéal à lire pendant la période des fêtes.

CONCLUSION

Une très bonne lecture où j'ai retrouvé avec plaisir nos jeune amoureux. Scarlett et William vont devoir surmonter bien des épreuves avec de potentiellement se dire oui. Amour et humour sont au rendez-vous dans ce roman qui est parfait en cette période.


1 commentaire:

  1. Je connais l'auteure, mais je ne me suis pas encore lancé dans ce nouveau roman ^^

    RépondreSupprimer