jeudi 3 décembre 2020

ALL SAINTS HIGH #2 : BROKEN KNIGHT (2020)

--------------------

Auteure : L.J. Shen

Editions: Harlequin

Collection : &H

Pages : 460

Prix : 16€90

Ma note : 20/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.
Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.

MON AVIS

J'avais très hâte de lire ce deuxième tome et pourtant, j'ai repoussé sa lecture une ou deux fois. Bien évidemment mon envie de lire ce roman a été la plus forte et je l'ai enfin ouvert, comme je m'y attendais j'ai pleuré toutes les larmes de mon coeur. Ce second tome est un énorme coup de coeur et encore une fois L.J. Shen à déverser tout son talent dans une histoire magnifique.

Luna et Knight son amis depuis l'enfance, ils ont un lien spécial et relation particulière, Luna ne parle pas et Knight et le seul à la comprendre. Les enfants sont devenus des adolescents et leurs sentiments ont évolué, les meilleurs amis développent des sentiments amoureux mais à quel prix et comme tout roman de l'auteure, cela se fait dans la douleur et dans des épreuves qu'ils vont devoir surmonter.

Luna et Knight sont tellement attachants, ils vont faire des erreurs, beaucoup d'erreurs et cela va influencer leur histoire mais ils s'appartiennent et reviennent toujours l'un vers l'autre. Ils ont chacun leur histoire et leur problème, Luna va devoir s'ouvrir aux autres et parler et Knight doit vivre avec la maladie de sa mère. 

Ce roman m'a complètement consumé et jusqu'au bout, je me suis demandé s'il allait y avoir un happy end, j'ai l'impression de me répéter mais L.J. Shen a cette capacité de nous faire ressentir tellement d'émotions, sa plume nous transporte et nous fait vivre beaucoup de choses. J'ai retenu mon souffle plus d'une fois et l'événement que j'ai tant redouté est arrivé et malheureusement il était inévitable. Mon coeur c'est brisé en mille morceaux, j'avais retenu mais larmes mais quand je suis arrivée à un certain chapitre je n'ai pas pu les retenir.

Ici nous sommes loin d'une petite comédie romantique, j'aime les romances de L.J. Shen car je trouve qu'elles sortent du lot et j'aime ça. J'aime comment elle travaille ses histoires, ses personnages et leur psychologie, celles de Luna et Knight sont excellentes et réussites. Le troisième et dernier tome concerne le mystérieux Vaughn, le fils de Vicious et Emilia et je suis tellement impatiente de le découvrir. J'ai de grosses attentes sur ce roman mais je fais confiance à l'auteure et je sais que je ne vais pas être déçue.

CONCLUSION

Un roman bouleversant qui m'a captivé du début à la fin. L'histoire de Luna et Knight est magnifique et intense, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce deuxième tome dont les émotions sont à leur paroxysmes. J'aime tellement la plume de L.J. Shen, elle est parfaite et j'ai encore une fois verser des larmes, mais ça je m'y attendais. J'ai tellement hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour le tome sur Vaughn, le fis de Vicious et Emilia.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire