mardi 24 novembre 2020

OUI OU NON (2020)

--------------------

Auteure : Vi Keeland

Editons : Auto Edition

Collection : /

Pages : 436

Prix : 15€09

Ma note : 17/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE 

Bennett Fox a débarqué dans ma vie par un lundi matin merdique.
J’étais en retard pour le premier jour de mon nouveau boulot, un boulot pour lequel j’allais maintenant devoir me battre même si j’avais déjà travaillé huit ans pour le remporter, à cause d’une fusion inattendue.
Alors que je trimballais mes affaires jusqu’à mon nouveau bureau, j’ai reçu un PV pour m’être mal garée. La policière verbalisait tout un alignement de voitures, à l’exception de l’Audi garée devant moi, exactement la même marque et le même modèle que la mienne.
Agacée, j’ai décidé de refiler mon PV à la voiture qui avait échappé à l’amende. Avec un peu de chance, le propriétaire le paierait sans se douter de rien.
L’ennui, c’est que j’ai accidentellement cassé l’essuie-glace en glissant le papier sur le pare-brise de la voiture.
Sérieusement, ma journée commençait mal.

Tout s’est arrangé quand j’ai rencontré un homme magnifique dans l’ascenseur. Nous avons partagé l’un de ces moments qui n’arrivent que dans les films.
Vous voyez le genre... votre corps s’embrase, des feux d’artifice se déclenchent et l’air crépite autour de vous.
Sous son regard brûlant, le temps que je sorte de l’ascenseur, j’étais toute rouge.
Finalement, la journée n’était pas si mauvaise.
C’était ce que je croyais.
Jusqu’à ce que j’entre dans le bureau de mon nouveau patron et rencontre mon concurrent.
Le beau spécimen de l’ascenseur était désormais mon ennemi juré. Son regard n’était pas brûlant en raison d’une attirance mutuelle. C’était parce qu’il m’avait vue vandaliser sa voiture. Et maintenant, il était impatient d’anéantir sa rivale.
La limite est fine entre l’amour et la haine, et c’est un jeu dangereux.
C’est une limite à (ne pas) franchir... pourtant, ce serait tellement agréable de jouer un peu.

MON AVIS

Quand j'ouvre un roman de Vi Keeland, je suis certaine d'apprécier ma lecture et c'est donc sans surprise que j'ai passé un très bon moment avec cette histoire même si elle ne fait pas partie de mes préférées de l'auteure. 

Bennett Fox va avoir la surprise de voir une femme s'acharner sur sa voiture en arrachant son essuie-glace, mais la vraie surprise c'est quand il va découvrir l'identité de cette jeune femme puisqu'il s'agit de sa principale concurrente. En effet, Annalise O'Neil va être sa rivale au travail et il va tout faire pour gagner.

Annalise ne s'attendais pas à trouver l'homme dont elle avait vandalisé la voiture, alors quand elle apprend en plus que c'est son concurrent direct et que le perdant devra déménager au Texas, c'est le bouquet. Notre héroïne va tout faire pour gagner à la loyale. 

Bennett et Annalise m'ont beaucoup fait rire, ils sont attachants et attendrissants. J'adore quand il est question d'une romance au bureau et quand nos deux héros sont en concurrence c'est encore mieux, la romance s'installe doucement et naturellement et j'ai aimé ça. Annalise et Bennett ont chacun leur histoire et celle de Bennett m'a beaucoup touché et cela explique le fait qu'il prône le célibat.

La plume de l'auteure m'a une fois de plus embarqué et j'ai tourné les pages avec plaisir. On retrouve tous les ingrédients pour une bonne romance contemporaine avec de l'humour et de l'amour. J'ai adoré voir notre couple apprendre à se connaitre et se battre pour être le numéros 1.

CONCLUSION

Une romance contemporaine agréable à lire ! J'ai beaucoup aimé la romance qui s'installe naturellement avec deux héros très attachants. C'est toujours un plaisir de lire une romance de Vi Keeland dont la plume m'embarque dès les premières pages.


1 commentaire: