jeudi 26 novembre 2020

N'OUBLIE PAS LES CHOCOLATS ! (2020)

--------------------

Auteure : Tamara Balliana

Editons : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 363 

Prix : 7€90

Ma note : 15/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE 

Elle n'a jamais cru au Père Noël.
Il n'a jamais cessé de l'attendre.

Devi n'aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d'elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c'est sans joie aucune qu'elle postule... au magasin de jouets de son village d'Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?

Gabriel adore les fêtes de fin d'année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d'un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël

MON AVIS

La fin de l'année approche et il est temps pour moi de sortir les romances de Noël. J'ai donc ouvert le bal avec une romance francophone et une auteure que j'ai déjà lu. Je commence doucement puisque c'était une lecture sympathique sans être exceptionnelle en ce qui me concerner.

Devi vient tout juste de perdre son travail mais grâce à sa meilleure amie, elle va vite en retrouver un autre. Devi va devenir vendeuse dans un magasin de jouets pour renforcer les équipes pendant la période de Noël. Seulement voilà, Devi n'aime pas Noël contrairement à son patron qui est totalement fan de cette fête.

Devi est une héroïne assez particulière au premier abord et c'est pour cela que j'ai mis du temps à m'y attacher. Celle-ci n'aime pas Noël, les interactions sociales et le petit ami de Louise, sa meilleure amie. Sa première rencontre avec Gabriel, son futur patron ne présage rien de bon est pourtant il va lui donner sa chance et elle va avoir le poste. 

Gabriel est directeur d'un magasin de jouets et il aime son travail, la période des fêtes étant chargé il va engager Devi comme vendeuse. Gabriel est tout l'inverse de Devi, puisque pour lui Noel est très importante et en ce qui le concerne je me suis tout de suite attaché à lui. Devi va tout de suite lui taper dans l'oeil et sa mission va être de lui faire apprécier cette fête qu'il aime temps.   

Gabriel et Devi sont différents mais ils vont finir par s'entendre, ils vont très vite développer des sentiments même si au départ Devi se méfie de son patron. Personnellement, j'ai trouvé que la romance arrivait un peu trop vite mais elle n'en reste pas moins plaisante tout comme le roman avec lequel vous passerez sans doute un bon moment, pour ma part elle n'est pas inoubliable.

CONCLUSION

Une romance de Noël agréable à lire et sympathique. La romance arrive un peu trop vite à mon goût mais elle n'en reste pas moins plaisante. Une romance de Noël idéale pour les fêtes même si de mon côté elle n'est pas mémorable.


1 commentaire: