mercredi 18 novembre 2020

DASH & LILY - SAISON 1 (2020)

Episodes : 8

Acteurs/Actrices : Austin Abrams, Midori Francis, Dante Brown, Troy Iwata,... 

Genre : Romance

Plateforme : Netflix

Date de sortie : 10 novembre 2020

Ma note : 8/10

🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄

Un adolescent new-yorkais, Dash, déteste Noël, et décide de rester seul en ville en faisant croire à ses parents divorcés qu'il est chez l'un d'eux. Passionné de livres, il découvre dans une librairie un carnet rouge qui lui propose un jeu de piste pour entamer une correspondance. Il va se prendre au jeu et essayer de découvrir sa mystérieuse correspondante.

🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄

*Ceci n'est que mon avis, il ne concerne que moi et la meilleure façon de porter un jugement sur une œuvre est de la regarder.*

J'ai lancé le premier épisode tout à fait par hasard et je ne m'attendais absolument pas à dévorer la série en une après-midi. Il faut dire qu'avec une vingtaine de minute pour chaque épisode, on se laisse très vite prendre par le "encore un épisode". Dès le début, je suis tombée sous le charme de Dash et Lily et leurs défis qu'ils vont effectuer à travers New-York. Je me suis laissée prendre au jeu et j'ai adoré cette manière qu'ils avaient de se découvrir à travers ce carnet rouge. Nos deux héros n'ont pas grand chose en commun et pourtant, ils vont peu à peu s'attacher l'un à l'autre. C'était drôle, léger avec une bonne dose d'émotion, les derniers épisodes ont mis à mal mon petit coeur. Cette série est arrivée au bon moment et elle m'a fait beaucoup de bien, elle n'est pas parfaite, il y a quelques clichée mais j'ai passé un excellent moment et elle c'est une série parfaite à regarder au moment de fêtes de Noël. 


Cette série est l'adaptation d'un livre qui sort le 19 novembre aux éditons Michel Lafon.


1 commentaire:

  1. Je l'ai vu aussi et j'ai beaucoup aimé :) J'espère qu'il y aura une seconde saison :D

    RépondreSupprimer