mardi 17 novembre 2020

CAMPUS DRIVERS #3 : CRASH TEST (2020)

--------------------

Auteure : C.S. Quill

Editions : Hugo & Cie

Collection : New Romance 

Pages : 433

Prix : 17€

Ma note : 18/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE 

Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite ! 
En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d'essai en tant que chauffeur, c'est l'occasion rêvée de se ranger... Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle. 
Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu'il n'y paraît. 
Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l'entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

MON AVIS 

Troisième et dernier tome des Campus Drivers, Lewis ne faisait pas partie de mes préférés mais j'avais hâte de découvrir son histoire, ayant adoré les deux premiers romans je savais que j'allais encore une fois passer un bon moment. Grosse surprise puisque ce tome est mon préféré, j'ai adoré cette histoire et cela est en partie dû à l'héroïne qui est à l'opposé de Lewis, malgré cela notre duo fonctionne à merveille. 

Les Campus Drivers sont à la recherche de nouveaux chauffeurs pour prendre leur relève. Nos quatre héros ont repéré une voiture et sa conductrice qui pourrait faire partie de l'aventure. Lewis se charge d'aller à sa rencontre mais il est loin d'être enthousiaste et va tout faire pour qu'elle refuse sans se douter à qui il a affaire.

La rencontre entre Lewis et Amy est épique et m'a beaucoup fait rire, on sent tout de suite que notre héroïne à du caractère et ne va pas se laisser faire. Je l'ai tout de suite aimé et cet amour c'est agrandi au fil des pages en découvrant son histoire. Elle a déménagé avec sa soeur, la petite amie de celle-ci et son neveu car elle a eu quelques problèmes à New-York, elle veut tout faire pour changer de vie et son arrivée sur le campus est pour elle un nouveau départ. Son intégration chez les Campus Drivers serait un bon moyen pour elle de démarrer cette nouvelle vie mais son passé va vite la rattraper quand elle va devoir participer à une mission "sauvetage".

Lewis est le dernier célibataire de la bande et il compte bien y rester, il fait de la résistance et ne comprend pas que ses amis soient en couple. J'ai vraiment découvert Lewis dans ce tome et j'ai apprécié ce que j'y ai vu, il sait ce qu'il veut et va tout mettre en oeuvre pour y parvenir. C'est un bosseur et il est droit dans ses baskets, il ne voit pas d'un très bon oeil le fait qu'Amy intègre les Campus Drivers et on peut dire qu'il va aller de découverte en découverte à son sujet. Amy est tout son contraire mais il est très attiré par elle et elle va se révéler un atout essentiel pour lui. 

La dynamique de notre couple est excellente, ils m'ont beaucoup fait rire et finalement on se rend compte qu'ils sont complémentaires, chacun apporte quelque chose à l'autre et pour dompter notre Lewis il fallait quelqu'un comme Amy. Malgré leurs différences ils vont s'apprivoiser même si tout ne va pas se faire sans heurts, dans tous les cas ils ont une chose en commun c'est leur amour pour les voitures.

On retrouve nos autres Campus Drivers, toujours avec grand plaisir mais nous faisait surtout la connaissance des proches d'Amy et ils sont à l'image de notre héroïne. J'ai beaucoup aimé la soeur d'Amy, Raven, elle veut protéger sa petite soeur et ne veut pas qu'elle retombe dans ses travers. Son histoire est touchante et même si c'est parfois compliqué entre les deux soeurs, on sent leur attachement. 

C.S. Quill nous livre un excellent dernier tome avec lequel on finit en beauté, j'ai beaucoup aimé cette trilogie et je suis vraiment triste de quitter tout ce petit monde. On s'attache à chaque personnage au fil des tomes et je suis vraiment triste de les quitter. 

CONCLUSION

Un excellent dernier tome, c'est mon préféré de la trilogie. Lewis et Amy sont un couple explosif dont j'ai adoré la dynamique. J'ai vraiment découvert Lewis dans ce tome et je l'ai beaucoup apprécié, Amy est la fille qui lui fallait. Notre héroïne n'a pas froid aux yeux, c'est une vrai badass et je l'ai adoré. Je suis triste de quitter nos héros, ils ont su me charmer chacun à leur marnière. Je vous conseille fortement cette trilogie avec laquelle vous passerez un excellent moment. 



1 commentaire:

  1. Il faut que je lise le second tome qui est dans ma PAL avant de me lancer dans celui-ci :)

    RépondreSupprimer