jeudi 15 octobre 2020

SHERIDAN #2 : PERMIS DE CHASSER (2020)

--------------------

Auteure : Nathalie Badiali

Editons : Cyplog

Collection : Bliss

Pages : 378

Prix : 5,99€

Ma note : 16/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE 

Pour Sheridan, une chose est certaine : entre son Apprentissage, sa relation naissante avec Kyle, son agaçant mais si séduisant mentor, et ses ennemis prêts à tout pour s’emparer de ses pouvoirs, la vie n’est pas de tout repos.
Puissante mais inexpérimentée, la jeune femme doit achever au plus vite sa formation, unique espoir pour elle de survivre dans le monde plein de danger des Chasseurs de vampires, où s’enchaînent épreuves et trahisons.

MON AVIS

Tout d'abord je tiens à remercier Cynthia et les éditions Cyplog pour ce service presse.

J'ai découvert le premier tome récemment et j'avais passé un bon moment, je ne lis plus beaucoup d'Urban Fantasy alors c'était un plaisir d'y retourner. Ce second tome était dans la ligné du premier, c'était sympathique sans être extraordinaire mais cette duologie reste une lecture agréable.

Sheridan se remet des derniers événements, elle se fait à sa nouvelle vie et condition. En couple avec Kyle, elle est toujours son apprentie en attendant d'être présentée au conseil pour devenir officiellement une chasseuse. 

Notre héroïne va devoir se confronter à Richard, un des membres du conseil qui est loin d'être chaleureux. Sheridan reste un personnage que j'apprécie, elle a du caractère, c'est une forte tête et n'hésite pas à s'imposer.  Tout comme elle nous découvrons un peu plus l'univers des chasseurs et on peut dire que nous avons pas mal d'informations.

Ce dernier tome se concentre vraiment sur Sheridan et de ce fait je trouve que certains personnages sont malheureusement relégués au second plan. Nous retrouvons Kyle qui est très attaché à Sheridan et protecteur envers elle, ce tome confirme la romance entre nos deux héros même si Krystain, notre cher vampire, est toujours présent et n'hésite pas à montrer son intérêt pour Sheridan.

J'ai passé un bon moment avec ce diptyque, comme je l'ai dit il n'y a rien de révolutionnaire mais on passe un bon moment et on se laisse embarquer dans l'univers de l'auteure. C'était plaisant et sans prise de tête.

CONCLUSION

Un second tome agréable dans la continuité du premier. Sheridan est égale à elle-même et toujours aussi attachante. L'univers des chasseurs est plus approfondi même si j'aurais aimé que l'auteure aille encore plus loin. Une lecture et une duologie sympathique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire