mardi 6 octobre 2020

SHERIDAN #1 : LA CHASSE EST OUVERTE (2019)

--------------------

Auteure : Natalie Badiali

Editons : Cyplog

Collection : Bliss

Pages : 253

Prix : 5,99€

Ma note : 16/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

La vie de Sheridan Lancaster, petite rousse de caractère, semble réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo.
Cependant, lorsqu'elle est Révélée, tout bascule. Le monde qu'elle croyait connaître s'avère d'un coup bien plus complexe et elle comprend qu'elle a tout à apprendre, à commencer par ce qu'elle est réellement.
Sa nouvelle vie lui réserve dès lors bien des surprises : capacités insoupçonnées, ennemis redoutables… Mais le plus compliqué pour elle sera peut-être bien de percer la carapace de Kyle, son mystérieux mentor, Chasseur de vampires aux qualités exceptionnelles, mais au tempérament insupportable.

MON AVIS 

Tout d'abord je tiens à remercier Cynthia et les Editons Cyplog pour ce service-presse.

L'Urban Fantasy est un genre que je ne lis plus beaucoup, il faut dire que ces dernières années je dévore principalement de la romance contemporaine. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce premier tome de Sheridan où il est question de vampires et de chasseurs. Ce fut une assez bonne lecture même si cela reste classique.

Sheridan est une jeune femme sans histoire qui va apprendre du jour au lendemain que les vampires existent et qu'elle est une chasseuse. Elle va alors commencer un entrainement avec son nouveau mentor, Kyle, qui ne va pas la laisser indifférente.

On rentre très rapidement dans l'histoire puisque dès les premières pages nous apprenons l'existence des vampires et des chasseurs. Sheridan à du caractère et ne se laisse pas faire, elle accepte assez facilement sa condition ainsi que la révélation de ce monde qu'elle ne connaissait pas. Une bonne partie du roman se concentre surtout sur la découverte de l'univers et les entrainements de Sheridan avec Kyle.

Ce premier tome était agréable à lire, il n'y a rien d'original mais on se laisse entraîner par l'histoire et la personnalité de Sheridan même si je trouve qu'elle accepte assez facilement et rapidement sa condition et l'existence des vampires.

Notre héroïne ne tourne pas autour du pot et sait ce qu'elle veut, je dis surtout cela par rapport à la romance où l'on pourrait entrevoir un triangle amoureux mais je vous rassure, ce n'est pas du tout le cas puisque l'on voit très bien pour qui penche la balance.

Le livre est assez court et parfois j'ai trouvé que certaines choses allaient trop vite et c'est bien dommage. Cela n'en reste pas moins une lecture sympathique dont je lirais la suite. A noter que le deuxième et dernier tome sort le 08 octobre.

CONCLUSION

Une lecture sympathique même s'il n'y a rien d'innovent, on plonge facilement et rapidement dans l'intrigue mais parfois cela va beaucoup trop vite. Sheridan a beaucoup de caractère et sait ce qu'elle veut, on découvre avec elle les règles de ce nouveau monde. Je lirais la suite en espérant être un peu plus surprise.


1 commentaire:

  1. Je ne connais pas, mais je suis ravie que tu es trouvée cette lecture sympathique :)

    RépondreSupprimer