jeudi 8 octobre 2020

NO RULES (2019)

--------------------

Auteure : Anita Rigins

Editons : Addictives

Collection : Luv

Pages : 567

Prix : 16,90€

Ma note : 20/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE 

Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ? À peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ? Les membres de la Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes ! Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille… Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connaît pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile ! Sera-t-elle prête à pousser les portes de l’enfer aux côtés de Tucker… au risque de trop se prendre au jeu ?

MON AVIS

Ce roman me faisait envie depuis très longtemps, il faut dire que jusqu'à présent je n'ai vu passer que de très bons avis. J'avais l'intention de me le procurer en papier à sa sortie mais quand je l'ai vu dans la Masse Critique Babelio je l'ai sélection et j'étais très contente quand je l'ai reçu. J'ai donc enfin fait la connaissance de la Meute et c'est un beau coup de coeur.

Iris est nouvelle sur le campus de Denver, elle a vécu des événements traumatisants et tout ce qu'elle veut maintenant c'est avancer dans la vie et montrer qu'elle est responsable pour pouvoir s'occuper de sa petite soeur Agnès. Elle va faire la connaissance de la Meute ainsi que de Tucker, leur chef et dès leur première rencontre c'est la confrontation !

Dès les premières pages j'ai su que j'allais adorer ce roman, Iris est une héroïne qui a beaucoup souffert, ce nouveau départ va lui permettre d'avancer et ainsi de se construire une nouvelle vie. Je l'ai adoré, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, j'ai aimé ses réparties mais surtout les joutes verbales qu'elle a avec Tucker, notre grand brun au yeux vairon. Il est difficile pour notre héroïne de se laisser approcher mais Iris a beaucoup de mal à résister à l'appel de la meute et elle va s'y laisser entraîner malgré elle.

La Meute est comme une famille et Tucker en est le chef, ils sont très proches et sont là les uns pour les autres, très populaire sur le campus, tout le monde veut les rejoindre. Tucker ne s'attendais pas à rencontrer Iris qui est loin de tomber en pâmoison devant lui et à l'écouter au doigt et à l'oeil. Notre chef de meute est quelqu'un de très intéressant, une fois qu'on le découvre on s'attache à lui et on se rend compte que lui aussi a vécu des choses traumatisantes. Il ne peut s'empêcher de provoquer Iris et va tout faire pour qu'elle rejoigne la Meute.

Iris et Tucker m'ont donné des palpitations entre leur joutes verbales et leur attraction plus que palpable. J'ai aimé les voir évoluer, s'apprivoiser, succomber, il est très difficile pour nos deux protagonistes de s'ouvrir et de se confier à l'autre mais ils vont se rendre compte qu'ils veulent plus qu'une nuit et qu'il y a autre chose qu'une attirance sexuelle. Ils vont passer une bonne partie du roman à se chercher, se repousser et nous assistons à cela avec délice.

Les personnages secondaires m'ont beaucoup plus et T.J est celui qui à retenu toute mon attention. C'est le cousin de notre héros et derrière ce blond joyeux se cache quelqu'un de touchant avec des problèmes familiaux. L'auteure a d'ailleurs sortie un tome le concernant et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur lui et de retrouver la Meute.

La plume d'Anita Rigins est vraiment addictive, j'ai adoré son écriture qui m'a complètement transporté. J'ai apprécié la manière dont elle a traité son histoire, j'ai tourné les pages avec plaisir et plus je lisais et plus je devenais accro. Le livre est une belle brique mais à aucun moment j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, c'était vraiment une très belle découverte et maintenant je n'ai qu'une seule envie, découvrir les autres romans de l'auteure.

CONCLUSION 

Ce roman est un très beau coup de coeur ! J'ai tout aimé dans cette histoire, les personnages, la romance et l'intrigue. J'ai découvert la plume de l'auteure avec ce roman et je suis totalement conquise, elle a une plume fluide et addictive. J'ai eu beaucoup de mal lâcher le roman et j'étais tiraillée entre le lire vite et le savourer. C'est une jolie découverte et je vais vite me jeter sur les autres romans de l'auteure.

1 commentaire: