vendredi 23 octobre 2020

LES MAUVAIS GARCONS #2 : L'AMAZON AUX YEUX VERT 2020

--------------------

Auteure : Sarah MacLean

Editions : J'ai lu 

Collection : Aventures & Passions

Pages : 382 

Prix : 7,60 €

Ma note : 16/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

À vingt-neuf ans, lady Henrietta a renoncé au mariage. Désormais, il est temps de s'affranchir des convenances pour prendre en main son destin. Et pourquoi ne pas s'occuper de la compagnie maritime que son père n'est plus apte à diriger ? Oui, cette année, elle va enfin réaliser ses désirs. Elle en est persuadée. Mais elle n'avait pas prévu de devoir affronter, sur les docks de Covent Garden, Saviour Whittington, dit La Bête, roi des bas-fonds de Londres. Un homme dangereux, un homme sans honneur. Et si fascinant qu'elle a très envie d'être déshonorée...

MON AVIS

J'avais adoré le premier tome alors j'avais hâte de lire la suite même si le tome que j'attends avec impatience est le troisième avec l'histoire de Grace et Ewan. Si j'ai bien aimé ce tome j n'ai pas été autant emballé que le premier, j'ai passé un bon moment mais pour moi il n'égal pas l'histoire des héros précédents. 

Henrietta ne veut qu'une seule chose, reprendre l'entreprise de son père mais en tant que femme c'est loin d'être gagné. Alors qu'elle est en route pour prendre son destin en main, elle va tomber sur un homme inconscient et attaché sans se douter de qui il s'agit.

J'ai beaucoup aimé Hattie, cette femme de vingt-neuf ans qui veut prendre sa vie en main, son père veut la marier et elle va tout fait pour que cela n'arrive pas. J'ai aimé sa ténacité et le fait qu'elle tienne tête à notre héros. Elle sait ce qu'elle veut et va tout faire pour y arriver mais cela ne va pas se faire sans heurt.

Saviour Whittington, La Bête, veut venger l'affront qui lui a été fait mais surtout le mal qui a été fait à ses hommes. Il va vite faire le lien entre notre héroïne et ses agresseurs et va tout faire pour le retrouver. J'ai bien aimé Whit mais je dois admettre qu'il n'a pas été à la hauteur de Devil, le héros du tome précédent. C'est vraiment dommage car il avait du potentiel même s'il reste un personnage intéressent.

J'ai passé un bon moment mais le charme du roman s'est peu à peu estompé, il avait pourtant bien commencé mais j'ai trouvé que les protagonistes perdaient de leur charisme. Ewan, le troisième frère fait encore des siennes et j'ai vraiment hâte de lire son histoire, j'espère vraiment ne pas être déçue car j'attends beaucoup de sa romance avec Grace.

CONCLUSION

Une bonne lecture mais qui n'est pas été à la hauteur du premier tome. J'ai bien aimé le couple Whit/Hattie mais on est loin de l'attraction entre Devil et Felicity. L'histoire que j'attends vraiment avec impatience et depuis le début et celle de Ewan et Grace et j'espère ne pas être déçue.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire