mardi 13 octobre 2020

All SAINTS HIGH #1 : DIRTY DEVIL (2020)

--------------------

Auteure : L.J. Shen

Editons : Harlequin 

Collection : &H

Pages : 456

Prix : 16,90€

Ma note : 18/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Penn revient dans sa vie…
Penn est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Penn est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance. Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil… chez Daria.

MON AVIS

En seulement quelques romans, L.J. Shen est devenue l'une de mes auteures anglophones préférées, j'attends avec impatience chacun de ses romans qui me font toujours ressentir trente-six mille émotions. Ayant adore la saga des Sinners, j'étais plus qu'impatient de faire la connaissance de leurs enfants et je n'ai qu'une seule chose dire, ils sont les dignes héritiers de leurs parents.

Daria est la fille de Jamie et Melody, c'est la reine du lycée et elle est prêtre à tout pour garder sa place au sein d'All Saints High. Malheureusement, un acte du passé va redéfinir son présent puisque Penn Scully, le capitaine de l'équipe de foot du lycée adverse s'est juré de la faire tomber de son piédestal et de la détruire.

Ce que j'aime chez L.J. Shen se sont ses personnages et leur psychologie, au premier abord Daria n'a rien d'attachante, c'est une vraie peste et elle fera tout ce qui est possible mon garder son statut. Finalement Daria est beaucoup plus que cela, derrière cette pom-pom girl il y a une adolescente fragile qui souffre. Elle est différente des autres héroïnes de l'auteure mais elle en est pas moins attachante une fois qu'on la découvre. Sa relation avec sa mère est très compliquée, elles ont beaucoup de mal à dialoguer et celle-ci est beaucoup plus proche de son père.

Penn Scully va venir vivre dans la famille de Daria le temps de finir sa scolarité et le moins que l'on puisse dire c'est qu'entre lui et Daria, le courant est électrique. Sans le savoir, Penn a joué un rôle important dans la vie d'une personne qui lui est très proche et quand j'ai découvert ce qu'il en était, j'avais mal pour lui. Cela va être le point de départ de sa vengeance contre Daria et il va parfois se montrer très dur envers elle, son objectif étant de la détruire, il va vite se rendre compte que les choses vont très vite se compliquer.

Daria et Penn m'ont complètement chamboulé, leur relation était dense, compliqué, douloureuse et passionnée. Mon coeur n'y a pas résisté et plus d'une fois j'ai retenu mn souffle, ils s'attirent comme un papillon vers une flamme et le résultat est explosif. Ce premier tome nous permet aussi de faire la connaissance des autres enfants des Hot Heroes et j'ai beaucoup aimé ce que j'y ai vu, j'ai tellement hâte de les découvrir plus en détails dans les prochains tomes. C'était un plaisir de revoir les Hot Heroes, Jamie est bien évidement le plus présent mais j'aurais aimé voir un peu plus les autres, j'espère vraiment les apercevoir dans les tomes suivants avec leurs enfants respectifs.

L.J. Shen à cette faculté de créer des personnages puissants, touchants et attachants avec leurs qualités, leurs défauts et leurs blessures. Je suis totalement fan de sa plume et des émotions qu'elle nous fait ressentir à travers ses mots. Il me tarde d'avoir la suite entre mes mains, elle concerne Knight le fils de Dean et Rosie et Luna, la fille de Trent et je n'ai aucune crainte, je sais que je vais autant l'aimer que ce roman.

CONCLUSION

L.J. Shen m'a une fois de plus transporté avec sa plume addictive et ses personnages complexes et imparfaits. J'avais adoré les parents et les enfants reprennent le flambeau avec succès, j'ai été captivée du début à la fin et la romance m'a fait passer par tout un tas d'émotions. J'ai tellement hâte de lire les autres suivants et de découvrir plus en détail les autres personnages.


1 commentaire: