jeudi 24 septembre 2020

QUATERBACK VER/SUS NERD #1 : CARTER (2020)

--------------------

Auteure : Anna-Victoria Val

Editons : Auto édition

Collection : Demoiselle romantique

Pages : 316

Prix : 4,99€

Ma note : 15/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE 

Une lycéenne chasseuse de tornades.
Un sportif prétentieux et arrogant.
Qui cédera en premier ?

Entre Carter et Jake, c’est la guerre ! Carter est une nerd, l’ennemie jurée des sportifs du lycée. Elle ose leur résister et se venger des sales coups que les sportifs font aux têtes de classe. Mais derrière son assurance, Carter est une adolescente brisée. Trois ans plus tôt, elle a perdu ses parents météorologues lors d’une chasse aux tornades.

Depuis, elle n’a plus qu’une obsession : poursuivre le travail de ses parents pour améliorer les systèmes d’alerte et les normes de construction. Carter veut sauver des vies, tout simplement.

Mais sa vie est bouleversée quand elle se retrouve obligée de donner des cours à son meilleur ennemi : le quarterback du lycée. Entre elle et Jake, l’atmosphère est plus électrique qu’un orage.

Mais ces cours pourraient devenir bien plus qu’une corvée. Qui sera le premier à céder face à l’attirance ?

MON AVIS 

J'ai découvert l'auteure l'année passée avec sa romance de Noël avec laquelle j'avais passé un très bon moment. Le résumé et la couverture de ce roman, que je trouve très belle, m'ont fait de l'oeil alors je me suis laissée tenter. Si dans l''ensemble j'ai trouvé l'histoire sympathique, j'ai quelques réserves sur certaines choses. 

Carter a perdu ses parents lors d'une chasse aux tornades, depuis elle vit avec sa tante et continue le travail de son père et sa mère en étudiant les tornades pour pouvoir les prédire et protéger la population. Elle est loin d'être populaire au lycée et elle et ses amies se font malmener, Les choses vont se compliquer quand elle va devoir donner des cours particuliers au quarterback du lycée, son ennemi.

Carter à une très forte personnalité, elle a du caractère et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Elle ne laisse rien transparaitre et garde tout pour elle mais commence à en avoir assez que personne ne s'occupe du harcèlement qu'elle et ses amis subissent. J'ai bien aimé Carter, on s'attache à elle et à son histoire, elle veut garder secret une partie de sa vie mais cela va être difficile quand les deux vont se rencontrer. Par contre j'ai trouvé que parfois elle était trop dure, surtout envers ses proches et à force de clamer que rien ne la touche et de n'en faire qu'à sa tête, je l'ai parfois trouvé agaçante.

Ce premier tome est du point de vue de notre héroïne, au début il est donc difficile de cerner le personnage de Jake. Au fil de l'histoire nous apprenons les raisons de son comportement et ses agissements envers Carter, on va découvrir une autre facette de notre quarterback ainsi que son secret. On peut comprendre certaines de ses réactions mais pour ma part ce n'est pas une excuse pour ses actes et cela ne justifie en rien ses agissements envers Carter.

Ce roman traite du harcèlement scolaire et comme je l'ai dit plus haut, le secret de Jake n'excuse pas son comportement. En ce qui concerne la romance j'ai trouvé qu'elle mettait trop de temps à se mettre en place et du coup elle se précipite vers la fin. Au final on passe une bonne partie du livre à découvrir le monde de Carter et ce qu'elle subit au lycée. 

Sinon j'ai beaucoup aimé la partie chasse aux tornades, c'était vraiment intéressant et j'avais l'impression de me retrouver dans le film Twister que j'adore. Je lirais la suite car l'auteure nous laisse sur un gros cliffhanger à la fin mais aussi parce que le deuxième tome se nomme Jake alors j'espère que l'on aura son point de vue.

CONCLUSION

Une assez bonne lecture malgré quelques points négatifs. J'ai beaucoup aimé le fait que le roman aborde la chasse aux tornades et cela m'a fait penser au film Twister. La romance arrive assez tardivement et les personnages m'ont parfois agacé mais on finit par s'attacher à eux. La fin nous laisse sur un sacré cliffhanger et je suis très curieuse de découvrir la suite. 


1 commentaire:

  1. La couverture est magnifique ! Je sais pas s'il peut me plaire, mais pourquoi pas :p

    RépondreSupprimer