mardi 29 septembre 2020

LE PEUPLE DE L'AIR #1 : LE PRINCE CRUEL (2020)

--------------------

Auteure : Holly Black

Editons : Rageot 

Collection : /

Pages : 531

Prix : 18,90€

Ma note : 17/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVVERTURE

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.  
Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie. 

MON AVIS 

Ce livre était très attendus, il me faisait déjà envie avant qu'une maison d'édition française achète les droits alors je ne vous dis même pas ma réaction quand j'ai appris qu'il allait enfin être traduit et sortir chez les éditons Rageot. Prévue initialement pour le mois d'avril, sa sortie a été repoussé à cause du Covd-19 mais après plusieurs mois d'attente, j'ai enfin pu découvrir cette histoire et je peux dire que ce premier tome est très prometteur.

Jude à assister au meurtre de ses parents et a été emmené, avec ses soeurs, dans le royaume de Terrafæ. Depuis ce jour, elles doivent apprendre à vivre dans ce nouveau monde, ce mode auquel Jude veux à tout prix appartenir mais c'est loin d'être facile surtout en tant qu'humaine et que tout est une question de pouvoir.

Le roman est une jolie brique et les premiers chapitres mettent en place l'univers dans lequel nous évoluons et nous présentes les différents personnages. Nous faisons la connaissance de Jude, une adolescente attachante qui ne se laisse pas faire face aux provocations des Fae, en particulier du prince Cardan qui ne cache pas sa haine envers elle.

J'adore quand il est question d'enjeu politique, de manipulation, d'alliance avec des retournements de situation, ici j'ai tout eu et c'est avec plaisir que j'ai vu les situations se faire et se défaire. Le monde créé par l'auteure est très intéressant, j'aime beaucoup l'univers des Fæs et ici on est loin d'un monde des bisounours, ce que j'ai beaucoup apprécié. Jude va en faire les frais et on peut dire qu'elle va être malmené plus d'une fois, j'ai adoré cette héroïne qui, malgré tout cela, ne vas rien lâcher.

Le prince Cardan, j'ai enfin fait la connaissance du fameux Prince Cardan Greenbriar et on peut dire qu'il ne m'a pas laissé indifférente. C'est simple, j'ai eu envie de le fracasser pendant plus de la moitié du roman, on peut dire que chacune de ses apparitions et dialogues étaient remarqué. Son comportement envers Jude était vraiment horrible mais je sens qu'il va être un personnage complexe et les révélations de la fin promets de bonnes choses pour la suite.
 
La plume de l'auteure est fluide et le livre se lit très bien, j'ai vraiment aimé me plonger dans cette histoire dont je n'avais entendu que du bien. C'est donc un premier tome très prometteur et j'ai hâte de pouvoir lire la suite, suite qui d'après les avis que j'ai vu passer est encore mieux que ce premier tome. J'espère vraiment que les éditons Rageot va sortir le deuxième tome assez rapidement.

CONCLUSION

J'ai passé un très bon moment avec premier opus, j'ai adoré l'univers des Fæs qui est loin d'être accueillant. J'ai beaucoup aimé Jude et les personnages sont très intéressents, le Prince Cardan m'a énervé plus d'un fois mais je suis très curieuse de voir l'évolution de ce personnage mais aussi de la relation qu'il entretient avec Jude. La fin de ce tome promet de grande chose pour la suite et j'ai très hâte de la lire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire