mercredi 30 septembre 2020

CAMPUS DRIVERS #1 : SUPERMAD (2020)

--------------------

Auteure : C.S. Quill

Editons : Hugo & Cie

Collection : New Romance 

Pages : 496

Prix : 17€ 

Ma note : 17/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?

MON AVIS

C.S. Quill est l'une des auteures préférées dont je ne rate aucun livre, son dernier roman, 49 jours, m'avait complètement retourné alors j'étais très impatiente de voir ce qu'elle allait nous réserver. Nous allons faire la connaissance des Campus Drivers et c'est une réussite, j'ai adoré ma lecture !

Campus Drivers est une application qui permet aux étudiantes de réserver une voiture avec l'un des quatre chauffeurs : Lane, Donovan, Lewis et Adam. Ce premier tome se concentre sur Lane qui, en rentrant chez lui, va découvrir une fille dans ses marches. Une cohabitation va alors commencer entre les deux pour notre plus grand plaisir.

Lois commence sa première année d'université et on peut dire qu'elle n'a pas de chance. Elle se fait larguer par son petit ami du lycée juste avant la rentrée et se retrouve sans logement, après quelques déboires elle va finir sur le canapé de Lane O'Neill et par la même occasion elle va faire la connaissance de ses amis et découvrir l'application Campus Drivers.

Lane vit seul en dehors du campus et cela lui convient très bien, il aime son indépendance et les petites amies ce n'est pas pour lui. C'est un peu à contre coeur qu'il va héberger notre héroïne et si au départ cette cohabitation ne devait être que temporaire, cela va finir par du long terme. 

J'ai adoré Lois, elle est drôle, souvent à ses dépens et je me suis beaucoup attaché à elle. Quand son petit ami rompt avec elle, elle perd tous ses repères et ne comprend pas comment ils en sont arrivés là et veut tout faire pour le reconquérir. Elle va faire la connaissance des autres Campus Drivers qui vont tout de suite l'adopté, elle a beau les fuir ils reviennent tel un boomerang. J'ai vraiment apprécié son évolution, surtout par rapport à sa relation avec son ex.

Je l'avoue, je suis totalement tombé sous le charme de Lane et de ses camarades, en même temps comment ne pas craquer face à ces chauffeurs drôle et charmant. Si au départ Lane est réticent vis-à-vis de Lois, il va s'attacher à elle et ils vont développer une amitié. Lane va se dévoiler et j'ai beaucoup aimé ce que l'on va apprendre à son sujet, il a une activité assez originale et on va aussi découvrir une autre facette de lui qui m'a beaucoup touché même si à un certain moment il méritait quelques baffes.

La dynamique entre Lois et Lane est excellente, au début il ne s'apprécie pas vraiment mais on les voit se rapprocher au fil des pages, tout d'abord en tant qu'ami et ensuite les sentiments vont se développer et entre les deux la température va monter d'un cran. C'est une romance slow burn parfaitement réussis, l'auteure prends sont temps et rend crédible le rapprochement entre nos deux héros avec des dialogues savoureux.

J'adore les romances qui se déroulent à l'université et ici, il y avait tout ce que j'aime, C.S. Quill n'a vraiment rien à envier aux auteures anglophones. Le tome suivant concerne Donovan, un personnage que j'ai hâte de découvrir plus en détail et nous avons un aperçu assez rapide de notre future héroïne mais le peu que j'ai vu m'a beaucoup plus. Ah et on en parle de cette fin, heureusement que la suite arrive jeudi.

CONCLUSION

Une romance slow burn tout à fait délicieuse avec des personnages attachants et plein d'humour. Le duo Lois Lane fonctionne très bien, on passe d'une amitié à plus si affinités avec brio et naturel. Le style de l'auteure est percutant et j'aime toujours autant sa plume. Je suis très impatiente de les retrouver dans les prochains tomes.


1 commentaire: