jeudi 13 août 2020

PRINCESSE SARA #9 : INTRIGUE A VENISE (2016)

--------------------

Auteure : Audrey Alwett, Nora Moretti & Marina Duclos 

Editions : Soleil

Collection : Blackberry

Pages : 48

Prix : 10,95€

Ma note : 17/20

--------------------



QUATRIEME DE COUVERTURE

Sara a été nommée marraine du Carnaval de Venise. Quelle joie d'expérimenter ses automates dans un décor si enchanteur ! Mais le nouveau livre de la mystérieuse Lady Berry paraît au même moment en librairie et s'intitule La Vérité sur Sara Crewe ! Sara et ses amis sont mortifiés de se découvrir racontés sous un angle si peu flatteur ! Dès sa sortie, le livre est déjà un best-seller. Nul ne sait qui sont l'imprimeur ou l'auteure, mais le livre a été imprimé à Venise. Ça ne peut pas être un hasard...

MON AVIS

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de bande dessinée et s'il y en a bien une j'aime tout particulièrement, c'est Princesse Sara. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce neuvième tome.

Cette suite nous emmène en Italie et tout particulièrement à VeniseSara est invitée en tant que marraine du Carnaval de Venise. Elle va alors découvrir le dernier roman de Lady Berry qui sait beaucoup de chose sur elle et ses amis.

C'est avec joie que j'ai retrouvé tout ce petit monde, même Lavinia et j'ai adoré l'ambiance de ce tome. Le carnaval, les costumes, tout était magnifique et comme pour les autres tomes les dessins sont très beaux. 

L'intrigue est plutôt bien menée même si l'on se doute assez rapidement qui est cette mystérieuse Lady Berry. Cette pause à Venise était très agréable et je vais très bientôt lire la suite qui se trouve dans ma PAL en sachant que le treizième tome sort au mois de septembre.

CONCLUSION 

Une bande dessinée que j'apprécie beaucoup et que j'ai toujours plaisir à lire. Ce voyage à Venise m'a beaucoup plus et j'ai adoré l'ambiance du carnaval avec ses magnifiques costumes et son ambiance festif.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire