mardi 11 août 2020

PARI OSE (2019)

--------------------

Auteure : Belinda Bornsmith

Editions : Cyplog

Collection : Bliss

Pages : 452

Prix : 19,90€

Ma note : 16/20

--------------------






QUATRIEME DE COUVERTURE

Cruz… Le fantasme numéro un de son adolescence. Le latino sexy qui a peuplé toutes ses pensées. Rien que le murmure de son prénom provoquait en elle de violentes palpitations. Tout ça, c’est terminé maintenant ! Bethany a grandi ! Elle n’est plus la lycéenne naïve, pleine d’illusions, en pâmoison devant Cruz qui n’a toujours vu en elle que la petite sœur de son meilleur pote. Aujourd’hui, elle vient de commencer la première année de son Bachelor d’infirmière à Columbia et elle a enfin décidé d’aller de l’avant, en se donnant une chance avec Jace, le rêve de toute jeune fille. Mais lorsque Cruz réapparaît dans sa vie, s’y incruste, toutes ses résolutions les plus solides vacillent. Son cœur la trahit plus d’une fois, alors que son cerveau refuse de toutes ses forces que ce stupide « béguin » lui pourrisse de nouveau la vie. Elle a assez souffert. Et hors de question qu’elle mette en danger sa relation avec Jace qui la rend heureuse ! Mais l’est-elle vraiment ? Ou n’est-ce encore qu’une illusion de plus parmi tant d’autres ? Quand sa relation avec Cruz prend soudain une tournure différente, Bethany se trouve confrontée à ses plus profonds désirs…

MON AVIS

Ce livre était dans ma PAL depuis un petit plus d'un an, le dernier roman de l'auteure étant sortie au mois de mars, je voulais lire celui-ci avant de le commencer. J'ai retrouvé tout ce petit monde et j'ai passé un bon moment en leur compagnie.

Bethany a toujours était amoureuse de Cruz, le meilleur ami de son frère, mais il ne la voit que comme une soeur et elle sait très bien qu'il ne se passera jamais rien entre eux surtout qu'elle a un petit ami, Jace

Cruz à toujours vu Bethany comme la petite soeur de Knox mais il va peut à peut se rendre compte que celle-ci à bien grandi et ses sentiments envers elle vont évoluer ce qui va beaucoup le perturbé.

Bethany veut oublier Cruz et avancer dans la vie, elle se sent bien avec son petit ami et elle est prête a faire le grand saut, mais elle va vite se rendre compte que Cruz est toujours bien présent dans sa tête et son coeur. Elle fait tout pour l'éviter mais quand il va débarquer et lui demander de l'aide pour préparer une faite surprise pour l'anniversaire son frère Knox, elle ne peut pas refuser et cela veut dire passer du temps Cruz.

Cruz, de son côté, se demande pourquoi Bethany l'évite et préparer l'anniversaire de Knox avec elle va lui permettre de là revoir. Ce temps va lui permettre de se rendre compte de l'évolution de Bethany et l'attirance qu'il éprouve pour elle n'a rien d'amical, il va la voir sous un autre jour. Pourtant, il sait très bien qu'elle a un petit ami mais surtout que c'est la soeur de son meilleur ami.

L'histoire de Cruz et Bethany se fait tout en douceur, la première partie du roman se concentre sur les interrogations de notre couple et leur rapprochement. La romance n'arrive vraiment que dans la deuxième partie du livre et ce qui est certain, c'est qu'entre ces deux-là la température est à son maximum. 

J'ai lu Paris risqué il y a un petit moment déjà et j'avoue qu'au début il m'a fallu du temps pour me remettre tous les personnages et quelques situations en tête. Une fois rentrée dans le roman, j'ai retrouvé cette bande d'amis, comme une famille, passe par des moments difficiles.

CONCLUSION

Une lecture agréable avec une romance qui prend son temps. Les personnages sont attachants et on suit cette bande d'amis avec plaisir, Cruz et Bethany font monter la température pour notre plus grand plaisir.

1 commentaire: