jeudi 20 août 2020

MIDNIGHT SUN (2020)

--------------------

Auteure : Stephenie Meyer

Editions : Hachette

Collection : /

Pages : 798

Prix : 19,90€

Ma note : 17/20

--------------------





QUATRIEME DE COUVERTURE 

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

MON AVIS

Twilight est une saga très importante pour moi, c'est elle qui m'a fait aimer la lecture et grâce à elle j'ai découvert le plaisir de lire. Cette série est chère à mon coeur alors quand j'ai vu l'annonce de la sortie de Midnight Sun, j'étais en mode fangirl et ce roman allait obligatoirement rejoindre ma collection. 

Midnight Sun nous permet de découvrir les pensées d'Edward, son ressentit face à Bella et ses émotions, ce roman met aussi en avant d'autres personnages, en particulier la famille Cullen. Nous avons de nouvelles scènes, cela nous permet de redécouvrir l'histoire. Les deux seules choses que je pourrais reprocher à ce roman c'est d'abord les longueurs, avec plus de sept cents pages c'était une possibilité, et les côtés négatifs de la personnalité d'Edward qui sont mis en avant ici.

Edward se voit comme un monstre et le livre nous le montre très clairement, il est torturé et si au départ il va tout faire pour repousser cette attraction qu'il a pour Bella, il va peu à peu céder à la tentation. J'ai beaucoup aimé ses réflexions et le fait qu'il lise dans les pensées nous permet de découvrir celles des autres. C'est donc sans surprise que les protagonistes que j'avais apprécié dans Fascination le sont toujours dans Midnight Sun.

Cette lecture m'a fait remonter tout un tas de souvenirs en tête, j'ai replongé dans cette histoire qui m'avait fait vibrer il y a onze ans, j'ai aussi éprouvé de nouvelles sensations puisque cette réécriture n'est pas du tout redondante même si personnellement j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, comme je l'ai dit plus haut. On est loin du copié/collé et cette version nous apporte vraiment un plus dans la saga.

Ce roman m'a aussi fait prendre conscience que me lectures et mes envies ont évolué, ce qui est tout à faire normal. Twilight a été le point de départ d'une grande aventure pour moi et c'est pour cela que j'ai refermé ce roman avec une certaine nostalgie, l'histoire d'amour de Bella et Edward est la toute première qui m'a fait rêver, elle a été le début de tout un tas de découverte.

CONCLUSION

Un retour en arrière empreint de nostalgie, malgré quelques longueurs j'ai adoré me replonger dans cette histoire d'amour qui m'avait transporté à l'époque et qui m'a donné goût à la lecture. Le point de vue d'Edward apporte un vrai plus à la saga et cela nous permet d'en apprendre plus sur lui et les Cullen. Midnight Sun nous dévoile de nouvelles scènes et nous fait découvrir Fascination sous un autre angle.


1 commentaire:

  1. Un coup de cœur pour moi ! J'ai vraiment adoré découvrir les pensées d'Edward. Je suis ravie qu'il t'ait plu aussi :)

    RépondreSupprimer