mardi 25 août 2020

LES MAUVAIS GARCONS #1 : PAR UNE NUIT SANS LUNE (2020)


--------------------

Auteure : Sarah MacLean

Editions : J'ai lu

Collection : Aventures & Passions

Pages : 372

Prix : 7,60€

Ma note : 18/20

--------------------



QUATRIEME DE COUVERTURE 

Bâtard du duc de Marwick, Devil a connu l’orphelinat et la rue avant de devenir un richissime caïd des bas-fonds de Londres. Son demi-frère, Ewan, quoique tout aussi illégitime, a eu plus de chance : il a hérité du titre. Il avait promis de ne pas perpétue la lignée, mais il s’apprête aujourd’hui à renier sa parole en se mariant. Devil n’est pas homme à pardonner une telle trahison. Il est prêt à tout pour empêcher ce mariage. Comment ? En séduisant Felicity, la fiancée d’Ewan. Il était loin d’imaginer que la passion viendrait bousculer son implacable vengeance…

MON AVIS

Sarah MacLean est une auteure que j'apprécie beaucoup, c'est donc avec plaisir que j'ai commencé cette nouvelle série. Ce premier tome est très prometteur, j'ai passé un excellent moment et j'ai très hâte de continuer la série.

Ce premier tome nous permet de faire la connaissance des enfants illégitimes du Duc de Marwick ainsi que de l'enfant qui était censé reprendre le titre, seulement voilà c'était une fille et le duc ne veut pas d'elle comme héritière. C'est donc un des trois garçons illégitimes, Ewan, qui a repris le duché mais à quel prix ? Alors que celui-ci est de retour pour se marier et avoir un héritier, Devil va tout faire pour que cela ne se fasse pas comme cela avait été convenu.

Felicity a joué de malchance et elle est devenue une rebus de la société, sa famille va donc tout faire pour lui trouver un mari mais la personnalité de Felicity ne va pas faciliter les choses. Notre héroïne va finalement apprendre pourquoi il est important pour sa famille de lui trouver un mari fortuné. Devil va lui proposer son aide pour que le duc de Marwick la demande en mariage sans se douter de ses réelles intentions.

Felicity est une vieille fille et ce qu'elle veut plus que tout, c'est retrouver le prestige qu'elle avait avant. J'ai beaucoup aimé Felicity et sa simplicité et son caractère, elle est attachante et j'ai adoré cette particularité qu'elle a de crocheter les serrures. Elle va tomber dans les bras de Devil sans se douter de son plan mais petit à petit, c'est lui qui va succomber aux charmes de notre héroïne.

Devil va se faire prendre à son propre jeu, si au départ Felicity, n'est qu'un pion dans son jeu elle va peu à peu atteindre son coeur et cela va devenir une complication, une douce complication J'ai succombé au charme de Devil, il se voit comme le diable et pour lui, Felicity et trop bien pour lui mais celle-ci va tout faire pour lui prouver le contraire. Finalement, il n'est le diable que de non et on découvre que c'est un homme bien et qu'il protège ceux qu'il aime.

Le couple Devil/Felicity m'a transporté, j'ai adoré leurs échanges et cette attirance qu'il y avait entre eux. Entre tension et humour, l'auteure a très bien dosé son histoire, j'aime beaucoup son style et j'ai très hâte de pouvoir découvrir les histoires des autres protagonistes dans les prochains tomes. Le deuxième vient tout juste de sortir et j'espère que le troisième arrivera très vite.

CONCLUSION

Ce premier tome nous plonge dans une famille d'enfant illégitime et j'ai adoré ça. C'était une très bonne romance historique avec un couple que m'a faire rire et frissonné, le style de Sarah MacLean est toujours aussi agréable. Maintenant je suis impatiente de découvrir l'histoires des autres personnages, avec les découvertes que nous faisons dans ce roman, cela promet d'être intéressant.

1 commentaire: