jeudi 6 août 2020

LES MACCOY #3 : LA LOUVE ET LE GLAIVE (2020)

--------------------

Auteure : Alexiane Thill

Editons : Hugo Poche 

Collection : New Romance

Pages : 678

Prix : 8€50

Ma note : 18/20

--------------------






QUATRIEME DE COUVERTURE

Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l’île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que sœur du Chef. Écartée de l’action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d’une guerre à venir plane sur les siens...
Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d’amertume la sépare désormais... 
Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au-dessus de toute autre considération, y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu’il n’a jamais pu oublier, qu’adviendra-t-il de ses allégeances ?

MON AVIS

J'ai lu les deux premiers tomes en début d'année et j'avais été complètement conquise, c'est donc avec grand plaisir que j'ai lu ce troisième tome. Cette suite n'est pas du point de vue de Caleb et Phèdre mais de Duncan et d'Elisabeth, la louve et le glaive. Ce roman était à la hauteur des deux premiers, épique et addictif et je suis impatiente de découvrir la suite.

Elisabeth est de retour à Inchkeith et elle compte bien savoir ce qu'il s'est passé pendant son absence et il s'en est passé des choses. Caleb, son frère et chef de clan est en couple avec Phèdre, une MacLeod, et elle attend leur enfant. Une partie du clan MacLeod vit maintenant à Inchkeith et cela ne va pas du tout la réjouir mais elle va surtout devoir se confronter à Duncan avec qui elle a un passé en commun, un passé que nous allons découvrir au fil des pages.

J'avais très hâte de rencontrer Elisabeth et je n'ai pas été déçue, la louve à un fort caractère et elle m'a plus dès le début. Elle va tout tout faire pour être mêlée aux affaires du clan, elle va avoir du mal à s'imposer ce qui va créer des tensions entre elle et Caleb mais elle va vite se trouver une alliée en la personne de Phèdre. Elle va aussi devoir faire face à Duncan, son premier amour, et les retrouvailles vont être sous haute tension. 

Duncan, le glaive, m'avait tapé dans l'oeil dans les deux premiers tomes et c'était un plaisir de le retrouver ici mais surtout d'avoir ses pensées. Caleb est son meilleur ami et il tient beaucoup à lui et à son clan, le retour d'Elisabeth va faire remonter des souvenirs et nous allons découvrir son histoire et ses liens avec la louve. C'est quelqu'un d'attachant, il est tiraillé entre sa loyauté envers son Laird et l'amour qu'il porte à Elisabeth, les choix qu'il a fait par le passé à eu des conséquences dont ses relations tendues avec la soeur de Caleb.

J'ai passé un excellent moment, on replonge dans l'univers des clans, les paysages d'Ecosse mais aussi dans le passé de nos héros. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et tout comme les tomes 1 & 2, il n'y avait aucune longueur. L'histoire de Duncan et Elisabeth m'a beaucoup touché ainsi que leur histoire personnelle. On avance dans l'intrigue et les émotions sont à leur paroxysme, j'ai eu la boule au ventre et le coeur serré plus d'une fois.

Cette saga est vraiment passionnante et je suis contente qu'elle ne s'arrête pas à ce tome. La suite présage encore des aventures palpitantes et je suis impatiente de la découvrir surtout avec la fin de ce tome.
 
CONCLUSION

Une suite à la hauteur de ses prédécesseurs. J'ai adoré l'histoire de Duncan et Elisabeth, on retrouve aussi Caleb, Phèdre et leur clan respectif. Action, émotion, amour, tout est là pour passer un excellent moment. Vivement la suite ! 
 

1 commentaire: