jeudi 27 août 2020

GUEULE D'ANGE #0.5 : SEX, FUN AND ROCK'N'ROLL (2020)

--------------------

Auteure : Katja Lasan

Editions : Cyplog

Collection : Bliss

Pages : 174 

Prix : 4,99€

Ma note : 17/20

--------------------





QUATRIEME DE COUVERTURE

Avant de devenir Gueule d’ange, leader charismatique et déjanté du groupe de rock Dark Moon, Fred était un ado – presque – comme les autres…

« Y a qu’en musique et dans la baise que j’aime pas être mauvais. Pour le reste, je m’en branle. » Fred

MON AVIS

Tout d'abord je tiens à remercier Cynthia et les Editions Cyplog pour ce service-presse.

N'ayant pas lu la série Gueule d'Ange, ce préquel m'aura permis d'avoir un aperçu de notre future Rockstar et leader des Dark Moon, Fred. J'avais pu le découvrir rapidement dans le roman spin-off Damien et, déjà, il avait piqué ma curiosité. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée pendant quelques pages dans une partie de son adolescence. 

Fred n'est qu'un adolescent et pourtant il a déjà une certaine maturité, cela est dû à son vécu et son passé. Il vit dans un foyer et on va le suivre pendant ses quelques jours de vacances en Corse avec Pierre et Rose, un couple qu'il connait longtemps.

J'ai beaucoup aimé Fred et sa personnalité, il est très attaché à Pierre et Rose et d'une certaine manière c'est une famille pour lui même s'il ne veut pas aller vivre chez eux, comme il le dit lui même il a maintenant trouvé une certaine stabilité et cela lui va très bien comme ça. On retrouve aussi Elsa, sa meilleure amie que j'avais beaucoup apprécié dans Damien, elle vit aussi en foyer et on peut voir qu'ils sont très proches.

Ce court roman nous permet aussi de voir qu'il a la musique dans la peau et que sa mère était une célèbre violoniste. J'ai adoré les références musicales, elles ont fait vibrer mes oreilles pendant ma lecture et j'ai adoré ça. Le titre de ce romane résume très bien l'histoire de Fred, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu et ce petit aperçu m'a donné très envie de découvrir la série et le groupe Dark Moon.

CONCLUSION

Une très bonne mise en bouche qui m'a fortement donné envie de découvrir la série Gueule d'Ange. Fred est quelqu'un d'intéressent et d'attachant, la musique est sa grande passion et on découvre une partie de son adolescence avant que celui-ci ne devienne l'un des membres et leader du groupe de rock Dark Moon.




1 commentaire: