vendredi 7 août 2020

GIRL MEETS DUKE #3 : UNE DELICIEUSE VOISINE (2020)

--------------------

Auteure : Tessa Dare 

Editons : J'ai Lu

Collection : Aventures & Passions 

Pages : 309 

Prix : 7,60€

Ma note : 17/20

--------------------



QUATRIEME DE COUVERTURE

– Vous ne pouvez pas promener votre chèvre dans le square !
Gabriel Duke est furieux. Il vient de rénover à grands frais une vieille maison du très chic quartier de Mayfair, qu’il compte revendre au prix fort. Mais les nuisances occasionnées par sa voisine, lady Pénélope Campion, qui a recueilli quantité d’animaux éclopés, compromettent dangereusement ses projets. Apprenant qu’elle doit se débarrasser de sa ménagerie sur ordre de son frère, Gabriel lui propose de l’aider à trouver des familles d’accueil pour ses protégés. Non par amour des bêtes, mais pour servir ses propres intérêts. Il en était du moins persuadé, jusqu’à ce que la beauté de la délicieuse Pénélope vienne bouleverser l’ordre de ses priorités…

MON AVIS 

Ayant adoré le deuxième tome, j'étais impatiente de lire la suite et j'ai passé un très bon moment. S'il n'égal pas le tome précédent que j'avais adoré, il n'en reste pas moins une lecture agréable. 

Lady Pénélope doit quitter Londres et sa résidence, son frère en a décidé ainsi. Elle va donc tout faire pour pouvoir rester mais cela signifie qu'elle va devoir se séparer de ses animaux. Gabriel Duke, son voisin, va tout faire pour l'aider mais celui-ci ne va pas la faire par bonté d'âme, en effet, le titre de Pénélope est un atout pour vendre sa maison à un très bon prix.

Pénélope et Gabriel vont donc faire équipe pour trouver une famille aux animaux de celle-ci. Ils m'ont beaucoup fait rire et j'ai adoré leur complicité, Pénélope est une personne douce et attachante, nous allons découvrir pourquoi elle aime tant les animaux ainsi qu'une partie de son passé auquel je ne m'attendais pas du tout. Gabriel va peu à peu tomber sous son charme, il est loin du Duc Rapace et de l'image qu'il laisse transparaître, une fois qu'on le découvre on s'aperçoit que c'est quelqu'un de bien.

On retrouve les protagonistes des tomes précédents et j'ai adoré les voir se mêler de l'histoire de Pénélope et Gabriel, cela donne des situations drôles et cocasses. Les dialogues sont réussis et les situations et tout ce petit monde m'a bien fait rire. Maintenant je dois prendre mon mal en patience pour lire suite puisqu'elle ne sort que l'année prochaine en VO. 

CONCLUSION

J'ai passé un bon moment avec ce roman même s'il n'égal pas le précédent, qui est mon préféré pour l'instant. Les personnages sont drôles, attachants et le couple Pénélope/Gabriel fonctionne très bien. C'est une série que j'apprécie beaucoup et les protagonistes des tomes précédents sont présent pour leur amie Pénélope pour notre plus grand plaisir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire