lundi 31 août 2020

DONNE-MOI TON COEUR #2 (2020)

--------------------

Auteure : Sara Wolf

Editions : Pocket 

Collection : Jeunesse

Pages : 410

Prix : 17,90€

Ma note : 17/20

--------------------





QUATRIEME DE COUVERTURE

Alors que la guerre entre sorciers et humains est imminente, de nombreux défis attendent Zera...Tiraillée par ses sentiments, Zera n'a pu se résoudre à mettre à mort Lucien. Elle en paie le prix fort : son cœur est désormais entre les mains d'une nouvelle sorcière, beaucoup moins bienveillante que Chantenuit. Les ordres qu'elle lui donne pourraient plonger le royaume dans les ténèbres, mais Zera ne peut qu'obéir. Désormais seule, elle affronte le mépris de ceux qu'elle a trahis : le prince, son garde du corps, Malachite, et la rayonnante Fione. Zera n'a aucun espoir de retrouver leur amitié. Comment pourraient-ils lui pardonner sa monstruosité ?

MON AVIS

J'ai lu le premier tome l'année dernière et j'avais beaucoup aimé cette Fantasy Young adult. Ce premier tome se terminant sur plusieurs révélations, il me tardait de lire cette suite qui m'a tout autant captivé que son prédécesseur.

Nous reprenons l'intrigue où nous l'avons laissé et il y a eu pas mal de changement puisque Zera a changé de propriétaire et celle-ci n'est pas une inconnue, c'est d'ailleurs la grande révélation du premier tome. Cette nouvelle sorcière ne lui rendra son coeur après que Zera lui ai rendue un petit service, celle-ci va donc tout faire pour le récupérer et pouvoir enfin être libre.

La nature de Zera a été découverte et celle-ci est vue comme une traitresse aux yeux de ses amis, malgré cela elle n'a pas perdue de son humour et de sa poigne et je l'adore pour ça. Son objectif est de récupérer son coeur mais la tâche ne va pas être facile, à côté de cela elle va tout faire pour jeter Lucien dans les bras d'une autre.

Lucien a donc appris la véritable identité de Zera et la révélation n'est pas facile pour lui, il se sent trahit alors qu'il a développé des sentiments pour notre héroïne. C'est quelqu'un de bien et il veut protéger son peuple et cela veut dire découvrir les activités de Zera. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup et je dois dire que notre Prince à bien caché son jeu car je ne m'attendais pas du tout aux révélations le concernant.

J'aime le style de Sarah Wolf, c'est vif et entraînant et ses personnages sont toujours réussis. L'intrigue était vraiment palpitante et je ne me suis pas du tout ennuyée, la fin s'enchaine à une vitesse et nous finissons le livre avec une terrible envie de lire la suite, suite qui paraîtra en VO à la fin de l'année et je l'espère très bientôt chez nous. 

CONCLUSION

Un second tome à la hauteur du premier, le style de l'auteure est percutant, j'adore sa plume. C'était un bonheur de retrouver Zera et Lucien, les révélations tombent, l'intrigue est palpitante et tout cela laisse entrevoir un excellent final qui, je l'espère, arrivera vite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire