jeudi 16 juillet 2020

T'ATTEINDRE (2020)

--------------------

Auteure : Elle Seveno

Editons : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 376

Prix : 17€

Ma note : 18/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Une vidéo. C'est ce qu'il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan. Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie. À l'intérieur de lui, c'est le chaos : il faut qu'il danse à ses côtés. 
Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries. 
Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu'on lui impose. Respecter les règles n'a jamais été son fort... Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?
 
MON AVIS 

J'avais commencé cette histoire sur Wattpad et le début était très prometteur, en même temps avec Elle Seveno aux commandes je ne pouvais qu'aimer. Ce nouveau roman est une réussite, j'ai adoré ma lecture et j'ai été transporté dans l'univers de la danse grâce à Aidan et Maya et leur romance m'a complètement envouté.

La vie de Aidan a été bouleversé à l'âge de douze ans par une vidéo YouTube et une jeune danseuse, Maya. Elle va devenir son obsession et il va tout faire pour la rencontrer et réaliser son rêve, danser avec elle et pour cela il va devoir beaucoup travailler.

Aidan sait ce qu'il veut et va tout faire pour y parvenir, si Maya est son obsession, c'est grâce à cette vidéo qu'il va se découvrir une passion pour la danse et qu'il ne peut pas vivre sans elle. Son parcours ne va pas être facile, il a beaucoup de mal avec l'autorité et il a du caractère. S'il va commencer par le classique, c'est dans le hip-hop qu'il va se découvrir et quand une opportunité va se présenter il va la saisir. J'ai complètement craqué pour Aidan, sa ténacité, sa peur de décevoir ses parents, c'est quelqu'un de vrai et d'entier. Sa rencontre avec Maya ne va pas se passer comme il le pensait mais elle le fascine toujours autant, il l'a clairement dans la peau.

Le point de vue de Maya arrive plus tard dans le roman et si au premier abord elle peut sembler froide, on va vite se rendre compte de la pression qu'elle subit, surtout vis-à-vis de sa mère que je n'ai pas du tout aimée. Elle a dû travailler dure et sacrifier beaucoup de choses pour en arriver là mais à quel prix ?! Sa rencontre avec Aidan va la marquer et nous allons découvrir Aidan à travers ses yeux. Maya m'a ému, elle cherche l'amour de sa mère mais celle-ci ne voit en elle que l'argent qu'elle peut lui apporter et malheureusement au bout d'un moment toute cette pression va avoir des conséquences.  

Le roman est séparé en trois parties et j'ai adoré comment l'auteure a construit son histoire, on découvre Aidan et Maya pour ensuite les voir évoluer ensemble. Elle Seveno m'a une fois de plus transporté avec sa plume, la romance était belle, puissant, intense et elle a parfaitement su le retranscrire à travers la danse. Leur duo était magique, ils vont traverser des moments difficiles et j'ai souvent eu le coeur serré mais il a aussi palpité, merci Elle pour l'épisode de la douche.

Ce livre m'a captivé du début à la fin, les personnages secondaires sont très réussis et j'ai beaucoup aimé les messages véhiculés à travers ce roman. C'était un tourbillon d'émotion et moi qui adore les playlists j'étais servie puisqu'une chanson différente accompagne chaque chapitre. 

CONCLUSION 

Une romance dans l'univers de la danse qui m'a captivé. L'auteure m'a embarqué dans le monde de Maya et Aidan, j'ai vécu leur passion commune à travers ses mots et c'était puissant et intense. C'était un tourbillon d'émotion et j'avais encore l'histoire en tête à la fin de ma lecture, j'ai vécu chaque moment avec eux et j'ai encore une fois succombé à la plume de Elle Seveno.


1 commentaire: