mardi 30 juin 2020

L'ANTI-LUNE DE MIEL (2020)

--------------------

Auteure : Christina Lauren

Editions : Hugo & Cie

Collection : New Romance

Pages : 353

Prix : 17€

Ma note : 17/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver... même de trouver l'amour. 

Olive Torres s'est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l'éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l'intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d'Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré).... 

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d'une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s'en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle. 

Convenant d'une trêve temporaire, ils s'envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n'est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité, elle se sentirait presque assez... chanceuse, pour une fois !

MON AVIS

Ce nouveau roman des auteures Christina Lauren sent bon l'été et il sera parfait pour vos lectures estivales. Ce livre je l'attendais avec beaucoup d'impatience puisque dès qu'il est question d'une haine qui se transforme en amour, je suis toute oui et ce n'est pas pour rien si mon roman préféré de ces deux auteures est Beautiful Bastard.

Olive et Ethan ne s'apprécient pas mais quand les jeunes mariées, ainsi que toutes l'assemblée, vont tomber malade ils vont devoir mettre leur animosité de côté le temps d'un voyage puisque la lune de miel est non remboursable. Le voyage va cependant réserver quelques surprises puisqu'ils vont réellement devoir jouer les amoureux.

Olive est la jumelle malchanceuse, du moins c'est ce qu'elle croit, comparé à sa sœur qui a financé son mariage sans débourser le moindre centime Olive, elle, enchaine les galères et cela depuis son enfance. J'ai souris en lisant les déboires de cette pauvre Olive à laquelle on s'attache très vite. Si elle va pouvoir profiter d'un voyage gratuit, elle va devoir supporter Ethan, Ethan qui est devenue un ennemi juré depuis qu'il l'a vu manger du fromage à poutine. Ce voyage va aller de révélation en révélation et elle va se rendre contre qu'elle s'est peut-être trompée à son sujet.

Nous n'avons pas le point de vue d'Ethan, ce que je trouve dommage puisqu'au final nous le découvrons qu'aux travers des yeux de notre héroïne. En tout cas, j'ai aimé ce que j'ai vue et nous le découvrons petit à petit tout comme Olive, il va se révéler charmant et finalement jouer les jeunes mariés va les rapprocher mais surtout éclaircir certaines situations.

Ce roman de Christina Lauren m'a beaucoup plus, la romance entre nos deux protagonistes s'installe doucement et avec beaucoup d'humour. J'ai adoré la famille d'Olive, c'est une famille qui au premier abord peut sembler envahissante mais au final elle est très présente et soudée et on va le constater vers la fin du roman. C'est donc une réussite et j'ai hâte de voir ce que va nous réserver notre duo d'auteure.

CONCLUSION 

Une comédie romantique parfaite pour cet été ! Les personnages sont drôles, attachants et la romance m'a fait voyager grâce à un décor paradisiaque. C'était une lecture agréable avec laquelle j'ai passé un très bon moment.


1 commentaire: