mardi 30 juin 2020

DAMIEN (2020)

--------------------

Auteure : Katja Lasan

Editions : Cyplog

Collection : Bliss

Pages : 412

Prix : 5,99€

Ma note : 16/20

-------------------- 




QUATRIEME DE COUVERTURE

Résumer mon histoire ? Impossible ! T'aurais l'impression de partir en apnée pour un monde que tu crois connaître, alors qu'en réalité il t'échappe.

Je pourrais bien te dire : "C'est l'histoire d'un mec...", mais ça, c'est déjà pris. Ou : "Il était une fois...", seulement, ça n'a rien d'un conte. Dans un conte, faut un prince charmant, ou au minimum un crapaud. Moi, j'ai juste une bande de potes fidèles, mes grattes et ma moto.

Non, mon histoire ne se résume pas. Elle s'écoute et elle se vit, comme un bon vieux disque d'Elvis ou un solo endiablé de Slash !

Ouais... Ma vie c'est juste un gros bordel rempli d'accords, de riffs et de rock'n'roll. Et si vraiment je devais la résumer, un seul mot suffirait : Yeapaaaah ! 

MON AVIS 

Tout d'abord je tiens à remercier Cynthia et les Editions Cyplog pour ce service-presse.

Ce livre m'aura permis de découvrir la plume de l'auteure ainsi que son univers, Damien étant le spin-off de sa duologie Gueule d'ange. Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre en commençant ce roman mais surement pas à un personnage tel que Damien, complexe et torturé. J'ai apprécié ma lecture et Fred à soulever mon intérêt, j'ai donc très hâte de pouvoir découvrir son histoire.

Damien aime la musique et cela se ressent tout au long du roman, on le voit à la manière dont il en parle. On va le suivre dans son ascension avec le groupe Dark Moon, être dans sa tête n'est pas de tout repos puisqu'il y a une certaine noirceur en lui et même s'il en a conscience, cela va être compliqué pour lui de s'en sortir.

Nous sommes dans la tête de Damien et j'avoue que parfois j'avais du mal à le suivre, malgré tout c'est quelqu'un qui m'a beaucoup touché par son histoire, ses liens très forts avec Luc ou ptit coeur comme il l'appelle. Il est très proche de sa mère qui l'a élevée toute seule et il n'a aucune information sur son père, c'est l'une des choses qui va le tourmenter.

La romance arrive assez tard dans l'histoire mais j'ai adoré la manière dont elle se forme et elle est toute de suite fusionnelle. Il va très vite d'attacher et elle va être très importante pour lui, malheureusement ses démons vont très vite le rattraper malgré le soutien de son entourage. Je n'avais qu'une envie, c'était le prendre dans mes bras et lui dire que tout allait bien se passer.

J'ai fait la connaissance des membres de Dark Moon et ils ont tout de suite piqué m'a curiosité, ils ont tout de suite adopté Damien et Luc et ils vont devenir un groupe très soudé. C'est donc avec plaisir que je vais me pencher sur l'histoire de Fred et retrouver Damien et les Dark Moon.

CONCLUSION

Un roman qui traite de sujet fort avec un Damien complexe et torturé. Je me suis plongé dans la tête de cette rockstar qui part parfois dans tous les sens mais qui m'a touché par son histoire. Une chose est sûre, c'est que l'on ne sort pas indemne de cette histoire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire