jeudi 4 juin 2020

BILAN #51 - MAI 2020


C'est l'heure du bilan !


❖ Mes lectures :
  1. Les joueurs du Ru #3 : Numéro 1 de Amanda Bayle 354p 17/20 (mon avis)
  2. Secret Défense d'aimer #1 de Axelle Auclair 521p 19/20 (mon avis)
  3. La Dette de Marjy Noname 372p 17/20 (mon avis)
  4. Ennemis et amants #1 : Les tournants du coeur de Monica James 388p 19/20 (mon avis)
  5. Les frères Lucas #2 : Le coeur enragé de Jordan Marie 395p 17/20
Au mois de mai j'ai  lu 5 romans pour un total de 2 030 pages. C'était un excellent mois avec de très bonnes lectures entre rire et émotion.  J'ai moins lu par rapport aux autres mois mais j'ai vraiment eu une très bonne sélection.


Mon top 3


En mai sur le blog :
Mon mois de mai :
  • Film : Elton John et adaptation
J'ai enfin vu le film Rocketman et j'ai adoré, je regrette vraiment de ne pas l'avoir vu au cinéma. J'ai découvert une autre facette d'Elton John même si je connaissais certaines informations à son sujet. C'était un film tout en émotion avec une excellente B.O (8/10)


Un autre film que je voulais vraiment voir c'est L'ombre d'Emily. Le résumé était intriguant, c'est l'adaptation d'un roman que je n'ai pas lu et je voulais voir ce qu'allait donner le duo Anna Kendrick/Blake Lively. C'est justement le gros point positif de ce film, leur duo, elle font le charme de ce long métrage avec lequel j'a passé un bon moment dans pour autant être exceptionnel. (6/10)

  • Passionflix : Dante et Béatrice 
Fin mai est sortie la première partie de l'adaptation de Gabriel's Inferno (Le divin enfer de Gabriel). Je n'ai pas lu les livres mais j'étais curieuse de voir cette adaptation et j'avais accroché au trailer. J'ai bien aimé cette première partie, je ne peux pas comparer avec le roman mais j'ai aimé ce que j'ai vu. Le personnage de Gabriel est très intriguant et je suis impatiente d'en découvrir plus à son sujet. J'ai bien aimé le personnage féminin, Julia, sa douceur et ses réactions face à Gabriel qui n'est pas toujours charmant. L'alchimie entre les deux acteurs fonctionne très bien et c'est un plaisir de les voir à l'écran. Je me suis peu à peu laissé transporter dans l'histoire, les deux heures sont passé très vite et à la fin j'ai crié ma frustration. Je suis impatiente de découvrir la suite qui est prévue pour début juillet. (7/10)


Ma PAL :

+2 : Petite augmentation, ma PAL est actuellement à 195 et je pense qu'elle va encore augmenter puisque le mois est chargé en sorties et pas mal de livres me font de l'oeil.




1 commentaire: