jeudi 14 mai 2020

SECRET DEFENSE D'AIMER #1 (2020)

--------------------

Auteure : Axelle Auclair

Editions : Hugo Poche

Collection : New Romance

Pages : 521

Prix : 8€50

Ma note : 19/20

--------------------




QUATRIEME DE COUVERTURE

Elle va percer tous ses secrets... Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s'attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu'elle sera affectée à l'équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l'identité ni le visage. 
Pas même elle. Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C'est une sorte de machine de guerre bien huilée, totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d'en oublier qu'il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu'il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. 
Soudain, le soldat d'élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

MON AVIS

J'ai découvert ce roman l'année dernière en auto-édition et j'avais tout simplement adoré. Quand j'ai vu que la trilogie allait sortir aux Éditions Hugo j'étais très contente et c'était pour moi l'occasion de la redécouvrir et de pouvoir lire le troisième tome que je n'ai pas encore découvert.

Sabine est mutée à Paris, petit retour au domicile familial auquel elle ne s'attendait pas du tout puisqu'elle se voyait déjà sous le soleil du sud. Arrivée au ministère de La Défense, elle va vite se retrouver aux archives sous les ordres de CCL, Condor, Cobra et Lynx et alors qu'elle pensait s'ennuyait dans son travail elle va vite se rendre compte que nos agents ne sont pas de tout repos.

Sabine est un petit bout de femme drôle et attachante. C'est une héroïne qui nous donne le sourire et on est de tout coeur avec elle face à ces trois agents hors du commun. Elle va peu à peu s'adapter à sa nouvelle vie et elle va vite devenir indispensable à notre trio de choc auquel elle va s'attacher. Si avec Cobra et Lynx la communication passe assez vite et bien, cela va être plus compliqué avec Condor, il faut dire que c'est un sacré personnage. Ils vont peu à peu tisser des liens et elle va leur apporter un peu de lumière dans cette vie de solitude.

Ahhhh Condor, Cobra et Lynx, trois personnages atypiques avec lesquelles j'ai eu plus d'un fou rire. Leur identité doit rester secrète et leur vie se résume aux missions mais tout cela va changer avec l'arrivée de Sabine. J'ai aimé Cobra et Lynx mais mon préféré c'est bien évidemment Condor que j'ai adoré. Condor excelle dans ce qu'il fait, son travail c'est sa vie mais en ce qui concerne la communication et les rapports sociaux c'est tout autre chose. Il va développer des sentiments pour Sabine et cela va le perturber puisque c'est la première fois que cela lui arrive et il ne sait pas comment réagir. Les notes du médecin en début de chapitre sur l'état de Condor sont excellente et donne le ton.

Ce roman est une bonne dose d'humour et de bonne humeur. Les 500 pages se dévorent, les échanges entre Condor, Cobra, Lynx et Sabine sont un délice et les situations hilarantes. Le point de vue de Condor est un régal et on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'écriture de l'auteure est fluide et additive, la romance est particulière et cela change de ce que l'on peut lire d'habitude.

CONCLUSION

J'ai encore une fois savouré chaque page de cette romance militaire. Notre héros, Condor, est un personnage atypique qui m'a beaucoup fait rire. Sabine est adorable et elle n'hésite pas à tenir tête à Condor même si celui-ci l'impressionne. J'ai tout aimé dans ce roman, les personnages, les situations, l'humour et la plume de l'auteure.

1 commentaire: